Course poursuite à saint josse 4 mai 2009

  • il y a 15 ans
La police de la zone de Bruxelles-Midi a repéré, lundi peu avant 15 heures, un véhicule signalé volé qui portait des plaques d'immatriculation
luxembourgeoises.
Les policiers ont tenté de contrôler les deux occupants du véhicule mais ceux-ci ont pris la fuite. Ils ont tiré en direction des forces de l'ordre à hauteur du rond-point Hermès, à Anderlecht.
Les policiers n'ont pas été blessés. Une douille a été retrouvée au rond-point Hermès.
La police de la zone de Bruxelles-Midi a perdu la trace des auteurs mais ceux-ci ont été retrouvés par des policiers de la brigade anti-agression de la zone de Bruxelles-Ixelles qui les a pris en chasse.
Les auteurs ont tiré en l'air à deux reprises dans le quartier Madou à Saint-Josse. Ils ont ensuite abandonné leur véhicule à la rue du Marteau à Saint-Josse avant de prendre la fuite à pied.
Une kalachnikov a été retrouvée dans le véhicule. Un suspect a été repéré à Schaerbeek, alors qu'il s'engouffrait dans un immeuble. La police a alors bouclé le quartier formé par les rues Philomène, Josaphat, des Cotteaux et Geefs, situées à la limite de la commune de Saint-Josse.
Les policiers ont fouillé les immeubles, sans résultat. Le périmètre de sécurité a été levé vers 17H30. Le laboratoire de la police fédérale devrait se rendre sur place en début de soirée. Aucun suspect n'a été interpellé.

Recommandée