00:00La justice internationale, elle évolue très lentement, donc en fait, c'est à nous, le peuple, d'utiliser des moyens pacifiques pour pouvoir faire en sorte que cette justice soit plus rapide.
00:08On n'a jamais tranché en un an s'il y avait un génocide ou pas. Le risque de génocide, il existe. On a des hauts membres de l'ONU qui ont démissionné en voyant un risque de génocide.
00:16Je vous rappelle le monsieur qui avait démissionné en novembre, du coup, qui a vécu le génocide bosniaque, qui a vécu d'autres choses, et nos professeurs, nous-mêmes.
00:24Moi, mon professeur, j'étudie le droit humain, qui est le spécialiste du mot du génocide, de la qualification juridique génocide,
00:29monsieur William Chabas, qui est un professeur irlandais, et qui reconnaît le risque imminent de génocide, et qui qualifie même de génocide au-delà.
00:35Il y a l'institut Lemkin, qui parle aussi de génocide dans les territoires occupés palestiniens.
00:39Donc en fait, s'il y a un risque immense de génocide, c'est une responsabilité internationale de l'arrêter tout de suite, maintenant. C'est notre droit international.
00:46Richard Verli, comment est-ce que... On voit comment... Déjà, le débat, on l'a.
Commentaires