Le Premier ministre, Michel Barnier, a prononcé sa déclaration de politique générale ce mardi 1er octobre, devant l’Assemblée nationale. Il a dit s'appuyer sur «un vote populaire [...] qui traduit des attentes fortes».
00:00Je pars avec le gouvernement d'un vote populaire qui vous a élus, mesdames et messieurs les députés, et qui traduit des attentes fortes, urgentes, justifiées.
00:15Service public plus efficace, sécurité au quotidien, mais aussi, j'en suis convaincu, pour que notre pays retrouve le chemin de l'apaisement, de la fraternité, de l'espérance.
00:28Nous partons d'une France forte, de la compétence, de la capacité d'innovation de ceux qui travaillent, produisent, entreprennent, ici en métropole, mais aussi outre-mer et à l'étranger.
00:43Nous partons d'une France qui, ces dernières années, je le dis comme je le pense, objectivement, a progressé, dans ses domaines et dans quelques autres, sous l'impulsion du chef de l'État et de ses différents gouvernements.
00:57Nous partons aussi d'une France riche de son histoire, de son patrimoine, de ses paysages, de sa biodiversité terrestre et maritime.
01:08Nous partons d'une France qui était capable de s'unir, il n'y a pas si longtemps, pour encourager nos athlètes olympiques et par olympiques, pour chanter un peu partout la marseillaise avec fierté, et pour, au bout du compte, étonner le monde.
Écris le tout premier commentaire