Sage : « Il y a le regret que les joueurs ne soient pas récompensés » - Foot - L1 - OL
L'entraîneur de Lyon, Pierre Sage, réagissait après le match nul de son équipe face à Lens (0-0), lors du match de clôture de la 4e journée de Ligue 1.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Il y a le regret que les joueurs ne soient pas récompensés parce que je pense qu'ils ont livré un bon match, un match sérieux et on a eu quelques opportunités pour transformer ce bon match en victoire et malheureusement on ne les a pas saisi donc c'est le regret que j'ai ce soir, oui.
00:15Oui on a plutôt bien géré notre match, après j'aurais préféré qu'on soit en plus efficace parce que malheureusement ce n'est pas du patinage artistique, il n'y a pas de notes de style donc c'est vraiment un sport d'efficacité et ce soir on a été efficace sur le plan défensif, on a été efficace dans le pressing, efficace en défense placée, chose qu'il fallait absolument développer par rapport à nos performances précédentes.
00:42On a été un peu mieux dans la maîtrise en deuxième mi-temps, on s'est créé quand même pas mal de situations aussi en première mi-temps et on aurait mérité je pense de faire un petit peu mieux, en tout cas j'aurais aimé pour les joueurs.
00:57Très honnêtement je ne sais pas si c'est la fin du mercato et le passage entre 5-2, je pense que c'est notre première victoire qui a donné de la confiance à l'équipe et forcément on relie la victoire à comment on l'a appréhendée ou en tout cas comment on l'a construite et peut-être qu'à ce moment-là le système retrouve de la valeur.
01:15Mais le choix du système il dépend de deux choses selon moi, il dépend de la manière dont on veut affronter l'adversaire en question et l'état de forme des joueurs du moment.
01:29On avait beaucoup de joueurs en sélection et on a essayé de s'organiser pour préparer ce match avec les joueurs qui n'étaient pas en sélection, en tout cas un minimum.
01:40En première mi-temps on a perdu bizarrement des ballons qu'on ne perdait pas habituellement et on a manqué par moments d'agressivité et je vous avoue que sur le deuxième but qui est refusé sur lequel Corentin Tolisso se blesse, je comprends qu'il veut sortir alors qu'en fait ce n'était pas le cas.
02:03Je pensais qu'il avait mal, on ne s'est pas compris pour tout vous dire mais ce n'est pas le changement qui était prévu et ça a peut-être déséquilibré un petit peu les choses.
02:11D'ailleurs on a mis cinq ou dix minutes à retourner dans notre match suite à ce changement-là et comme quoi c'est important de bien lire les choses et très honnêtement j'ai un petit regret pour revenir sur les regrets sur cet aspect-là.
02:26Vous savez les changements, ils ont vocation à redynamiser le match, ils ont vocation à assurer un équilibre de temps en temps et aujourd'hui ils avaient vocation à remplacer un joueur poste pour poste et à nous donner le petit plus qu'il nous manquait dans la finition.
02:45Malheureusement ça n'a pas été atteint mais je pense que leur performance est montée au fur et à mesure du match et Georges Micotasier a eu une ou deux situations et je pense qu'il a été rattrapé par ce que je lui ai reproché un peu dans le match précédent en termes d'altruisme et du coup peut-être qu'il a été trop altruiste.
03:13Comme quoi il y a un bon équilibre à trouver, en tout cas il faut qu'ils choisissent la meilleure option pour l'équipe et de temps en temps la meilleure option pour l'équipe c'est de jouer tout seul.
03:21Donc vous voyez on est encore sur un chantier.
03:25Effectivement c'était important pour nous et c'est important pour valoriser aussi le travail collectif parce que selon moi le confort que possède la ligne arrière se situe dans ce que font les joueurs devant eux.
03:40Aujourd'hui je pense qu'on a été bon dans le pressing, je pense qu'on a été dans l'idée de défendre ensemble et d'empêcher cette équipe de jouer.
03:49Je pense qu'on a haussé notre niveau d'animation défensive donc c'est bien parce qu'il y avait vraiment besoin et on a fait quand même quelques fantaisies dans nos matchs précédents et donc on donnait des opportunités à nos adversaires.
04:04Ce soir je ne pense pas que ça ait eu lieu donc il y a une évolution dans ce sens.
04:09Maintenant vous savez tout le monde peut battre tout le monde dans un match de Coupe de France, tout le monde peut défendre bien un match et la vérité se situera dans la durée.