Kombaouré : « Je suis de la génération Canal + » - Foot - L1 - Nantes
Présent en conférence de presse ce vendredi avant la réception de Reims (dimanche, 17 heures) Antoine Kombouaré, l'entraîneur du FC Nantes, regrette que Canal + ne diffuse pas la Ligue 1 cette saison.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Non, mais en tout cas, moi je suis la génération Canal+, et pour moi aujourd'hui, je le dis et je le répéterai toujours, on a perdu un grand partenaire.
00:11Parce que ce n'est pas un diffuseur, pour moi Canal, c'est la famille.
00:15Canal, je n'ai jamais pu concevoir Canal+, sans la Ligue 1, ou la Ligue 1 sans Canal+.
00:22Pour moi, c'est une hérésie, je le dis, c'est même une grosse connerie.
00:27Avec mes mots à moi, mais je sais de quoi je parle quand je sais que la Canal, tant en termes de droits télés, mais surtout en termes de qualité de prestation.
00:38Eux, ils ont toujours mis en avant la Ligue 1, ils ont tout fait pour que la Ligue 1 devienne un championnat reconnu.
00:49Et aujourd'hui, ne pas avoir Canal+, pour moi, c'est une grande perte pour le football français.
00:54Après, aujourd'hui, les diffuseurs que vous voulez, ils ne peuvent pas lutter avec Canal+, dans le sens où la présence, ça fait 40 ans, 40 ans de présence, ça ne se remplace pas comme ça.
01:11C'est pas possible. L'expertise, les compétences, tous les consultants qu'ils ont toujours, d'ailleurs, parce que maintenant, ils font la Ligue des champions, la Coupe d'Europe.
01:25Pour moi, c'est une grande perte. Alors, c'est sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan affectif, en ce qui me concerne.
01:33Vous avez pris un abonnement à la zone ?
01:36Je vais le prendre, honnêtement.
01:39Il y a la promo ?
01:41Non, parce que je n'ai pas le choix, dans le sens où je dois montrer l'exemple, mais surtout, c'est mon travail.