Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
Magalie Vicente, communicante politique, s’exprime sur la stratégie du chaos de la France Insoumise : «Jean-Luc Mélenchon est dans son rôle de révolutionnaire, on ne peut pas l’arrêter».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est ça qui est terrible et qui est à la fois hyper contradictoire parce qu'on a en fait un groupe politique qui dénonce une violence,
00:08une violence de prise de pouvoir, de déni démocratique, donc ils utilisent des mots très forts pour dénoncer cette violence-là.
00:14Mais en fait, ils sont les premiers à avoir un champ sémantique et, en plus de ça, une posture dans le concret, mais des plus violentes.
00:25Donc c'est très contradictoire comme message et Jean-Luc Mélenchon, il est dans son rôle de révolutionnaire, donc lui, ça y est, il est parti et on ne va pas l'arrêter.
00:34Donc il va continuer et c'est sa position et c'est son objectif pour 2027. Donc ils continueront encore une fois dans ce champ sémantique très fort.
00:44Et il y en a un autre qui est très intéressant à regarder de la part de l'extrême-gauche, c'est que systématiquement, ils parlent des Français.
00:51En fait, ils englobent tout le monde et ils oublient que ce n'est pas tous les Français qui ont voté pour eux.
00:56Et ça, c'est extrêmement important parce que dans systématiquement tous les messages qu'ils utilisent, ils considèrent finalement que c'est tous les Français.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations