A BEM, le recrutement des diplômés ne faiblit pas... encore.
Les perspectives du marché du travail restent positives pour les étudiants et diplômés de BEM.
Le Forum de recrutement des Grandes Ecoles d'Aquitaine a connu une forte fréquentation et le placement de la dernière promotion ESC est à la hausse.
Les entreprises étaient aussi nombreuses que l'an passé - soixante-dix - à participer en mars au Forum de recrutement des Grandes Ecoles d'Aquitaine*.
Si elles reconnaissent qu'elles seront plus sélectives dans leur recrutement, elles jugent leur présence indispensable pour ne pas perdre en visibilité auprès des candidats.
La fréquentation étudiante était aussi en hausse, notamment lors de la conférence d'ouverture qui insistait sur les métiers recherchés dans le contexte actuel : analyse des risques, contrôle de gestion, etc.
La promo 2008 passe à travers la crise Quant aux diplômés de la promotion sortie en juillet 2008, les chiffres de leur placement restent positifs.
Positionnés à 95 % sur le marché du travail, ils sont plus nombreux à occuper un emploi qu'en 2007, mais 5% des diplômés (contre 0 en 2007) ont préféré poursuivre leurs études.
Si la rémunération moyenne stagne (36700 contre 36500 euros), le nombre de diplômés recrutés avant l'obtention du diplôme augmente nettement (+10 pts à 57,5%).
* Le Forum de recrutement des Grandes Ecoles d'Aquitaine est organisé par BEM et les écoles d'ingénieurs ENSEIRB, MATMECA, IDC, ENSCPB, ISTAB et ENITAB.
Écris le tout premier commentaire