Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, sur la nomination du Premier ministre par le président Emmanuel Macron : «On veut que ça change, nous sommes confiants».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le Président de la République, en fait, s'est exprimé à plusieurs reprises pour dire qu'il voulait lui-même bâtir une solution de stabilité pour le pays.
00:10C'est la raison pour laquelle je l'ai interrogé. Mais est-ce que vous pensez que c'est à vous de composer le gouvernement ?
00:15Et la stabilité, vous la voulez pour qui ? Pour ceux que vous défendez depuis 7 ans, les plus riches, le CAC 40, les milieux financiers, la Commission européenne qui nous fait des injonctions ?
00:25Nous, et nous lui avons dit, et je lui ai dit, nous voulons incarner le changement. Nous voulons incarner une politique de rupture avec ce que les Français vivent depuis 7 ans.
00:33Nous voulons augmenter les salaires, investir dans les services publics. On veut que ça change. Est-ce que vous êtes prêt, M. le Président de la République, à accepter que votre politique change, que la politique de la France change ?
00:44Et donc, nous avons beaucoup insisté là-dessus. Et comme vient de le dire Lucie Castex, nous sommes la seule coalition à se présenter unie, à nous être présentés devant les électeurs avec un programme
00:53et à nous présenter ici à l'Elysée avec une proposition de première ministre. Et ça, il n'y a aucune autre force politique qui le fait.
01:00Et c'est la raison pour laquelle nous sommes confiants, confiants dans la suite. Et les Français jugeront. Et c'est aux Français que nous ferons appel pour la suite.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations