Après quelques étapes plates et vallonnées, les coureuses du Tour de France Femmes attaquaient la montagne ce samedi lors de la 7e et avant-dernière étape. Au programme notamment une arrivée au Grand Bornand. Mais avant ça, il fallait grimper le Col de La Croix de la Serra (catégorie 1, 12,2 km à 5,1%), les deux petites côtes de Bois d'Arlod (catégorie 4) et Cercier (catégorie 3) et enfin le Col de Saint-Jean-de-Sixt (catégorie 2, 5,4 km à 5,1%), placé juste avant la montée finale. La victoire d'étape est revenue à Justin Ghekiere (AG Insurance-Soudal). La Belge est partie dans l'échappée avant de dominer toutes ses concurrentes. Derrière, Demi Vollering (SD Worx-Protime) a montré qu'elle s'était remise de sa chute. Les deux Françaises, Cédrine Kerbaol (Ceratizit-WNT) et Juliette Labous (dsm-firmenich PostNL) sont 3e et 4e avant la dernière étape.
00:00C'était vraiment un bon jour pour nous, comme équipe je pense qu'on a fait une bonne course parce que j'ai reçu beaucoup de soutien de mes dames qui m'ont permis de sauver de l'énergie pour la finale.
00:12Bien sûr, c'était super long et très délicat depuis le début, donc je suis très contente d'avoir réussi.
00:19On n'a rien perdu et on est encore là-haut. Il reste 24-30 heures à y aller.
00:26Dans la dernière course, vous avez essayé d'attaquer. Avez-vous décidé de baisser la vitesse ou de gagner de temps sur les autres?