Vacances d'été : cette destination surprenante est la préférée des Français

  • le mois dernier
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr

Retrouvez "Europe 1 Matin week-end" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-week-end
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcript
00:00Retour en France, c'est nouveau week-end de départ et de retour de vacances sous une forte chaleur.
00:0616 départements sont en vigilance orange canicule, nous disait Mickaël, la vallée du Rhône, les deux Savoies, la Corse et le pourtour méditerranéen.
00:13La circulation sera donc difficile et c'est rouge partout en France dans le sens des départs, rouge aussi pour l'île de France dans le sens des retours, orange pour le reste du pays.
00:22Alors quelle destination privilégie les vacanciers ? La mer ? La montagne ? Chaleur assurée ou température plus modérée ?
00:29Réponse avec Stéphane Dubieur.
00:31Et bien, petite surprise pour la destination préférée des Français, ce n'est pas la Méditerranée non, direction le Nord, le Pas-de-Calais arrive en tête avec un taux d'occupation de 93% pendant l'été selon les données du réseau Gide de France.
00:45Autre destination à avoir la cote, les départements en bord de mer, Pyrénées-Atlantique, Finistère mais aussi Calvados et Seine-Maritime.
00:54Mais attention, la montagne ne se déclare pas vaincue pour autant, les Français s'y rendent de plus en plus souvent, analyse Solange Escur, directrice générale des Gides de France.
01:04Ce qu'on remarque depuis 4 ans, depuis le Covid, c'est qu'effectivement il y a des destinations d'intérieur dont le taux d'occupation a progressé, notamment tout ce qui est Auvergne-Rhône-Alpes, les Vosges, le massif du Jura, ces destinations à l'intérieur en fait.
01:19Autre particularité cette année, les JO ont eu des effets sur les réservations, les Parisiens notamment partent plus longtemps, 3 à 4 semaines pour leur séjour, la combine des vacances qui succède au télétravail.
01:32Bon courage sur les routes, soyez prudents, Bison Futé recommande de partir tôt aujourd'hui ou de reporter à demain, il y aura moins de monde.
01:38Et si c'est Bison Futé et Thomas Chenel qui vous le dit sur Europe 1, alors c'est qu'il faut suivre évidemment ce conseil.

Recommandée