Cyclisme - Clasica San Sebastian 2024 - Jonas Vingegaard, Julian Alaphilippe... sur la 44e Donostiako Klasikoa
D'habitude disputée dans la continuité du Tour de France, la Clasica San Sebastian va cette année avoir lieu près de trois semaines après la fin de la Grande Boucle, Jeux olympiques de Paris 2024 obligent. La reprise du calendrier UCI WorldTour se fera donc ce samedi avec la course d'un jour basque, qui a de nouveau opéré quelques changements dans son parcours par rapport à l'édition 2023 pour des raisons de sécurité, suite à des problèmes sur certaines routes. Un tracé long de 236 kilomètres qui remet à l'honneur le célèbre enchaînement des montées du Jaizkibel et d'Erlaitz, replacées plus proche de l'arrivée à environ 50 bornes de l'arrivée. Pour rallier cette dernière, il restera une redoutable et inédite difficulté à gravir : Pilotegi, un mur de 2 kms à 11,7% (avec un passage à 27% !!!) qui remplace celui de Murgil-Tontorra et dont le sommet n'est situé qu'à 8 kms de la ligne.
Video : @dklasikoa
Video : @dklasikoa
Category
🥇
SportsTranscript
00:00C'est la dernière partie de l'Olympique, c'est la dernière partie de l'Olympique pour l'équipe, donc c'est l'heure de dire bonjour à l'équipe, merci à tout le public qui est ici à Konoski pour recevoir l'équipe.
00:14Jonas Kirkegaard !
00:19Bon, demandes-le comme tu veux. En anglais, en anglais, oui.
00:25Ok, Julien, tu étais si bien dans l'Olympique, comment tu te sens pour demain ?
00:30Si bien, je ne sais pas, mais oui, c'était une expérience incroyable, et je suis super content d'être de retour ici, c'est une course que j'ai toujours appréciée, et j'espère faire une bonne course demain.
00:46Tu es venu ici il y a quelques années, mais maintenant il y a les derniers climats différents, comment les as-tu vus ?
00:52Oui, on a fait la récompense aujourd'hui, c'est vraiment très dur. Pour moi, c'est plus difficile qu'avant, mais je pense qu'il faut penser aux derniers climats, seulement après Geskevel et Herlitz, je pense que c'est vraiment un moment crucial de la course, et après c'est seulement avec les jambes, donc oui, on verra demain.
01:16Dans l'équipe de Michel et toi, vous voulez gagner demain, quelle est la stratégie de l'équipe ?
01:21Oui, je pense qu'on est une bonne équipe, Michel est super motivé, il a fait un magnifique Tour de France, et c'est la première course ensemble demain, donc je suis vraiment content, et comme je l'ai dit, c'est avec les jambes, c'est une course très difficile, donc on verra ce qu'on peut faire, mais bien sûr, on fera de notre mieux.
02:51Abonne-toi pour d'autres vidéos !