Ayatollah Khamenei:«Ceux qui ont semé le terrorisme en Irak»

  • il y a 15 ans
http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-96/0904265580151306.htm
L’ayatollah Khamenei accuse Israël et les Etats-Unis d'être «ceux qui amplifient en Irak le terrorisme»
Téhéran.Irna. 26 Avril 2009
Le guide suprême de la Révolution, l’ayatollah Khamenei a transmis un message de condoléances après la mort en martyre de pèlerins dans le récent attentat en Irak.
L'attentat terroriste meurtrier qui a eu lieu en Irak et qui a causé la mort en martyre de pèlerins venus se recueillir sur des mausolées des Imams a endeuillé les cœurs de ceux qui se battent pour l'amour de la famille du Prophète et qui trouvent la sérénité dans l'obéissance des préceptes du prophète et de ses descendants.
Les hommes ignobles qui ont sur leur main le sang de ces innocents et qui ont commis ce terrible crime, doivent savoir qu'ils ont délibérément choisi par cet acte de satisfaire le diable plutôt que les amis de Dieu et qu’ils périront en enfer par la colère du Tout-Puissant.
Les mains abjectes et les personnes cruelles qui ont perpétré cet aveugle et douteux acte terroriste doivent savoir que le malheur en retour s’abattra sur eux-mêmes et à l'instar de quelques autres pays islamiques, leur sinistre intention se retournera en premier lieu contre eux-mêmes.
Les principaux responsables de ce crime ce sont dans tous les cas les forces de sécurité et de l'armée américaines, qui sous le prétexte de combattre le terrorisme, ont occupé militairement un pays islamiques et y ont augmenté l'insécurité du jour au lendemain.
Sans aucun doute, cette multiplication des actes terroristes en Irak s’additionnera aux nombreux autres crimes des Etats-Unis et les premiers coupables ce sont les services de renseignements américain et israélien.
Nous exigeons du gouvernement irakien qu’il prenne les mesures sérieuses face à ces actes criminels et qu’il assure parfaitement la sécurité des lieux saints de l'Irak.
En ces douloureuses circonstances, j'exprime mes profondes condoléances aux familles des victimes. Et j'implore le Très Haut de guérir les blessés.

Recommandée