00:00Apple va brider son iPhone en France !
00:02Bah ouais, ils ont vu la tronche que vont avoir les JO dans pas longtemps, donc ils veulent nous donner une bonne leçon !
00:06Bon, en réalité, ce n'est pas qu'en France, mais dans toute l'Europe, et ça à cause d'une nouvelle réglementation, le DMA, pour Digital Market Act.
00:13J'ai pu vous en parler plein de fois dans une plus longue vidéo, mais en gros, c'est tout un tas de nouvelles lois ultra récentes qui veulent limiter les monopoles.
00:20Et donc Apple a décidé de prendre les devants en annonçant que trois choses n'arriveront pas dans les pays européens cette année.
00:25L'iPhone mirroring qui permet donc d'avoir votre écran d'iPhone sur votre Mac,
00:28les améliorations de Shareplace Transferring et surtout Apple Intelligence, donc l'IA d'Apple intégrée au produit de la marque,
00:33donc aussi sur les MacBook et les iPads en fait, ça fait très très mal.
00:36On sent qu'Apple se venge un peu quand même, car on avait pu voir que ça les rendait dingos de devoir s'y plier et ouvrir son système à des magasins d'applications alternatives, ou encore Apple Pay.
00:44Alors peut-être que leur stratégie est de frustrer les utilisateurs européens pour qu'ils se retournent contre ce nouveau règlement.
00:50En tout cas, va falloir continuer à utiliser des trucs plus basiques dans l'hexagone malheureusement, voir un truc de la préhistoire, faire des recherches Google.
00:56Vous pensez que c'est qui le méchant dans l'histoire ici ?
00:58Apple qui ne veut pas se conformer aux règles européennes ou l'Union Européenne qui ferait un peu trop de zèle ?
Commentaires