La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, s'exprimait depuis la Maison-Blanche pour sa première prise de parole en tant que candidate à l'investiture démocrate
00:00Oui, exactement. Elle s'exprimait depuis un événement qui visait à promouvoir et à féliciter les sportifs universitaires américains et dans un très court discours d'introduction, Kamala Harris a loué les mérites du président américain Joe Biden. Je vous propose de l'écouter.
00:16Notre président Joe Biden voulait être ici aujourd'hui. Il se sent beaucoup mieux et se rétablit rapidement. Il a hâte de reprendre la route et je voulais dire quelques mots sur notre président.
00:30L'héritage et la réussite de Joe Biden au cours des trois dernières années sont inégalés dans l'histoire moderne. En un mandat, il a déjà dépassé l'héritage de la plupart des présidents qui ont accompli deux mandats.
00:42Et je constate que chaque jour, notre président Joe Biden se bat pour le peuple américain. Nous sommes profondément reconnaissants pour ses services rendus à notre nation.
00:56Et puis, s'adressant à ces sportifs, Kamala Harris a aussi dit être consciente de leur abnégation, des souffrances endurées pour arriver à leur niveau.
01:06Eux qui ont dû compter sur leur entourage, leur équipe, eux qui y ont cru. Alors certains y verront forcément un parallèle avec l'ascension politique de la vice-présidente et qu'on lui promet des défis également qu'ils attendent.
01:18Le chemin sera long, semé d'embûches pour Kamala Harris jusqu'à la convention du parti Miouth et peut-être donc jusqu'à l'élection présidentielle de novembre en cas de nomination officielle par son parti.
01:28Toutefois, plusieurs bonnes nouvelles pour Kamala Harris. Elle a déjà reçu le soutien de plusieurs poids lourds du parti et d'ailleurs potentiels rivaux qui se sont rangés derrière elle
01:38comme Gretchen Whitmer, la gouverneure du Michigan, le gouverneur de l'Illinois, du Minnesota, du Wisconsin, le gouverneur du Maryland également.
01:46Westmore, c'est lui aussi rangé derrière la vice-présidente et puis plus tôt dans la journée, c'est le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, qui avait annoncé lors d'une interview télévisée qu'il soutenait également Kamala Harris.
Écris le tout premier commentaire