Retrait de Joe Biden: Barack Obama salue la décision de son ex-vice-président, sans citer Kamala Harris
Le président démocrate des États-Unis, Joe Biden, 81 ans, a annoncé ce dimanche dans un communiqué publié sur le réseau social X le retrait de sa candidature pour l'élection présidentielle américaine du 5 novembre prochain, lors de laquelle il devait affronter l'ancien président républicain Donald Trump. Joe Biden apporte son soutien à sa vice-présidente, Kamala Harris.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Barack Obama, en effet, qui ne cite pas Kamala Harris, contrairement à tous les ponts démocrates jusqu'à présent, et ça, son importance, Thierry le disait.
00:09On va regarder ensemble, justement, cette déclaration de Barack Obama, qui loue donc Joe Biden, qui a été, je cite, l'un des présidents américains les plus importants,
00:17ainsi qu'un ami et un partenaire cher pour moi aujourd'hui. On nous rappelle également, encore une fois, qu'il est un patriote du plus haut niveau.
00:25Barack Obama qui donc implicitement se prononce pour une élection ouverte, pour celui qui prendra la succession de Joe Biden, en tout cas en étant le candidat pour le camp démocrate.
00:38Et il y a urgence, il y a une convention dans moins d'un mois, une élection dans à peine un peu plus de trois mois.