«André Chassaigne est la candidature qui va rassembler cette assemblée composite», a jugé le député PS-NFP du Calvados Arthur Delaporte, dans l'émission 180 Minutes Info.
00:00Oui, tout à fait. Écoutez, André Chassaigne, c'est finalement la candidature qui va pouvoir rassembler cette assemblée composite.
00:05C'est à la fois, évidemment, un homme de valeur, un républicain profond,
00:09mais aussi quelqu'un qui a une certaine modération, une capacité, quand il prend la parole,
00:14à s'exprimer pour apaiser les débats. Et donc, je pense que notre Assemblée nationale,
00:18elle va avoir besoin d'hommes comme André Chassaigne pour présider, on va dire, à des travaux qui s'annoncent à la fois difficiles dans la capacité à obtenir des majorités,
00:27mais aussi, évidemment, pour porter les valeurs qu'André Chassaigne a toujours défendues,
00:30celles de la solidarité, celles de l'humanisme, celles de la proximité. C'est un élu de la ruralité, un élu de terrain.
00:36Et je crois, en effet, qu'avec sa personne, nous avons trouvé le candidat idéal pour pouvoir l'emporter.
00:42Si vous maintiendrez sa candidature, coûte que coûte, dans les tours suivants ?
00:47Bien sûr. Bien sûr. Parce qu'en fait, c'est celui qui est le mieux à même de l'emporter,
00:53même au troisième tour, parce qu'il y a des Républicains authentiques de tous les bancs qui se sont manifestés, finalement,
00:59pour dire qu'André Chassaigne était un homme de consensus et qui était le meilleur, en fait, candidat pour présider notre Assemblée.
01:07Donc c'est pour cela que nous allons non seulement le présenter au premier tour, on va dire, où chaque groupe va se compter, chaque camp va pouvoir se mesurer,
01:13mais dans les deux suivants, où c'est là où l'enjeu de détenir soit une majorité absolue, soit une majorité relative pour le troisième tour sera essentiel.
Écris le tout premier commentaire