Fabien Roussel: "Si on ne trouve pas de solution dans les jours qui viennent, ce serait un véritable naufrage (...) un manque de respect"
Fabien Roussel, secrétaire national du Parti Communiste français, était l’invité du Face-à-Face sur BFMTV et RMC ce mardi.
Category
🗞
NewsTranscript
00:00Qu'est-ce que vous avez à dire ce matin pour ceux qui ont voté pour vous, en espérant sincèrement que leur vie change ?
00:05Ceux qui espèrent le SMIC à 1 600 euros, la brogation de la réforme des retraites, les prix bloqués. Vous êtes désolé ?
00:12Je dis que si on ne trouve pas de solution dans les heures qui viennent, dans les jours qui viennent, ce serait un véritable naufrage.
00:21Je le dis sincèrement. Un manque de respect. Un manque de respect pour tous ces électeurs, ces électrices qui ont exprimé leur volonté que ça change.
00:29Un manque de respect pour toutes celles et ceux qui veulent voir leur salaire augmenter. Un manque de respect pour toutes celles et ceux qui se disent
00:35qu'avec le nouveau Front populaire, il y aura la brogation de la réforme des retraites. Un manque de respect pour toutes celles et ceux aussi qui croient encore
00:41dans la République et ses valeurs et qui veulent être respectés, quelles que soient leurs origines ou leurs couleurs de peau. Nous leur devons tout ça.
00:49Et aujourd'hui, je suis inquiet parce qu'effectivement, nous avons du mal à trouver une solution qui fait consensus.
00:59Pour autant, nous avons demandé hier, chacun avec nos mots, à la France insoumise de ne pas rompre les discussions.
01:06C'est la France insoumise qui manque de respect aux électeurs en disant qu'on en arrête là ?
01:10Je pense que celui qui se retirerait définitivement des discussions porterait une lourde responsabilité.