00:00Et si Dumbledore avait manipulé Harry Potter ?
00:03Laissez-moi vous expliquer ma théorie.
00:05Dumbledore siégeait aux plus hautes instances.
00:08À part Voldemort lui-même, lui seul savait que la prophétie devrait à la fois sacrifier Voldemort, mais surtout sacrifier Harry Potter.
00:15Et il n'a rien dévoilé en premier abord.
00:18Dès son premier entretien avec Harry,
00:20Dumbledore a déjà admis qu'il se doutait qu'Harry Potter pouvait être un orcrux de Voldemort.
00:25En plus, on peut apprendre que dans les souvenirs de Savage Frog,
00:27Dumbledore savait qu'Harry devait mourir.
00:29D'une manière ou d'une autre, Dumbledore a jugé que le sacrifice d'Harry Potter était un pari rentable et qu'il devait absolument le faire pour vaincre Voldemort.
00:38C'est pour ça qu'il mène Harry Potter subtilement à la baguette, sans trop lui en dire,
00:41parce qu'il veut qu'Harry Potter apprenne au dernier moment qu'il doit se sacrifier pour vaincre Voldemort.
00:45Et ça, Dumbledore lui cache du début à la fin.
00:48C'est à la bataille finale qu'Harry comprend qu'il doit mourir des mains de Voldemort pour détruire le fragment d'âme qui est caché à l'intérieur de lui.
00:56Il décide donc volontairement de se sacrifier et encore une fois, il le sauve grâce à l'amour de sa mère.
01:01C'est comme ça qu'Harry ne meurt pas.
01:03Pour moi, tout ça, ça signifie que Dumbledore, depuis le début, on le prend pour un gentil, et je pense que c'en est réellement un,
01:09mais un gentil qui n'est pas tout beau tout rose. Depuis le début, il savait, il manipulait Harry, sachant que ce moment viendrait.
Commentaires
2