Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Ahmadinejad : l'épouvantail de Durban 2

robin1423
il y a 10 ans|7.7K vues
Lors de son discours, Mahmoud Ahmadinejad, qui était le premier à s'exprimer à la tribune, a accusé Israël d'être le "régime le plus cruel et le plus raciste", et montré du doigt l'attitude de l'Europe et des Etats-Unis, pour avoir aidé à la création du pays après la Seconde guerre mondiale au "prétexte de la souffrance juive".

Ses propos ont conduit une quarantaine de diplomates de pays européens, notamment la France et la Grande-Bretagne, à quitter immédiatement la salle. Israël et les Etats-Unis, mais aussi les Pays-Bas, l'Italie, l'Allemagne, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et le Canada, avaient décidé de boycotter la conférence.

Après le discours de M. Ahmadinejad qui a duré un peu plus d'une demi-heure, malgré cette interruption, une centaine de personnes, essentiellement des membres de mouvements pro-israéliens et juifs, ont bloqué l'entrée du président iranien à une conférence de presse qui était programmée.

L'intégralité de son discours :
http://www.dailymotion.com/video/x91rhb_ahmadinejad-lintegralite-de-son-dis_news

Voici la petite histoire de la création de l'Etat d'Israël (EDIFIANT) : http://www.dailymotion.com/video/x83ay6_la-creation-de-letat-disrael_news

Le 10 novembre 1975, l'ONU reconnaissait que les sionisme était une forme de racisme :
http://www.fonjallaz.net/Palestine/Onu-sionisme-racisme.html
ou pour les sceptiques et anglophones :
http://domino.un.org/UNISPAL.NSF/a06f2943c226015c85256c40005d359c/761c1063530766a7052566a2005b74d1!OpenDocument

La traduction complète du discours en version texte : http://tpp1423.blogspot.com/2009/05/le-discours-prononce-par-le-president.html

PS : Faites gaffe à vos commentaires. Je n'ai pas envie de me faire sucrer mon compte pour des commentaires appelant à la haine, dans un sens comme dans l'autre. Je supprimerais donc les commentaires trop tendancieux. Merci.

Vidéos à découvrir