00:00Le tournoi tennis de Wimbledon ouvrira lundi et la grande question est de savoir si Kate Middleton sera présente.
00:06Marie Billon, on vous retrouve. Vous êtes notre correspondante à Londres. L'organisation du tournoi a communiqué ces dernières heures.
00:12Ils espèrent que la princesse de Galles pourra être là puisque c'est une habitude.
00:16Elle est là en général dans les tribunes pendant les matchs et puis c'est elle qui remet normalement le trophée au vainqueur.
00:22Oui, c'est vraiment l'espoir cette année de Wimbledon que Kate soit là malgré le fait qu'elle subit une chimiothérapie préventive
00:29pour un cancer dont la nature n'a pas été précisée et Wimbledon a bien dit nous sommes prêts à nous plier en quatre
00:36pour permettre à la princesse de Galles de venir au moins remettre les trophées et si possible bien sûr assister à des matchs.
00:42On sait que la princesse de Galles, Kate, est une sportive elle-même et qu'elle aime beaucoup le tennis.
00:48Elle a dit il y a quelques jours quand elle a participé à l'anniversaire officiel du roi, ce qu'on appelle « Trooping the Colors »,
00:53qu'avec sa chimiothérapie elle avait des bons et des mauvais jours mais qu'autant qu'elle le pouvait, elle essayait de reprendre les engagements officiels.
01:00C'est pour ça qu'il est permis d'espérer qu'elle soit présente à Wimbledon.
01:04C'est vrai que c'est une tradition aussi qu'un représentant de la famille royale remette les trophées.
01:09C'est le cas depuis 1907. La reine Elisabeth II était la présidente du club de Wimbledon.
01:15C'est Kate qui a repris la main après feu la reine Elisabeth II et si elle ne peut pas être là pour les remises des trophées,
01:22il est fort possible qu'un autre membre de la famille royale prenne la place de Kate Middleton mais on ne sait pas qui.
01:29Généralement, comme elle l'a dit, la princesse de Galles, elle essaye au mieux de participer à ses engagements
01:35mais ça ne peut être décidé quasiment que la veille parce que tout dépend de comment elle se sent à cause de son traitement avec la chimiothérapie.
Commentaires