Colère de Christine Kelly dans "Morandini Live": "Tout le monde se mobilise contre les menaces de mort à Karim Rissouli car il est du bon côté! Pour moi, personne n'a bougé. Aucun soutien politique, aucun article, aucune dépêche!" - Regardez
00:00Christine Kelly qui nous regardait nous appelle, donc elle est en direct. Bonjour Christine, merci d'être en direct avec nous, vous avez entendu Marc Menand.
00:07C'est vrai que vous, vous avez subi des choses très dures quand même, des menaces très dures.
00:12Oui, et comme vous le disiez Jean-Marc, nous avons tous reçu des menaces. On sert les dents. Et comme le disait Marc Menand, il m'a vu effectivement dans des situations compliquées.
00:23Mais est-ce que pour autant, on va en faire tout un plat dans le sens où, je veux dire, on va appeler à ne pas voter, à voter ici, à voter là, etc.
00:34Personne, comme l'a dit Marc Menand, et c'est pour ça que je voulais réagir, ne m'a soutenu. Personne, aucun média ne m'a appelé, l'AFP ne m'a pas appelé, Brut ne m'a pas appelé, personne ne m'a appelé pour me soutenir.
00:45Je me suis trouvée seule. Avec qui ? Un patron pour me soutenir. Avec qui ? Peut-être un journaliste, peut-être Marc Menand pour me soutenir. Mais qui d'autre ?
00:54Et ce que je regrette, c'est qu'à ce moment-là, quand vous êtes justement du mauvais côté, tout le monde vous regarde en chiens de faïence et au contraire vous met la tête sous l'eau lorsque vous avez des menaces de mort.
01:08J'ai porté plainte sur une des menaces de mort où un d'avocats m'a dit qu'il ne laissait pas passer. Et c'était qui ? C'était un militant de l'extrême gauche.
01:15Est-ce que pour autant j'ai appelé à ne pas voter l'extrême rouge ? Je n'ai rien dit à ce sujet.
01:19Mais oui, mais c'est intéressant, Christine, parce qu'encore une fois, et je le redis, bien évidemment c'est odieux ce qu'a reçu Karim Rissoli, c'est une honte, c'est abominable et c'est terrible.
01:28Mais pourquoi tout à coup sur une lettre, il dit j'ai reçu une lettre, pourquoi il y a cette mobilisation tout à coup des ministres, de Manon Aubry, de l'LFI, de l'AFP, des hommes politiques, et pourquoi sur vous il n'y a rien eu ?
01:39Radouane Koura qui est avec nous vous disait parce que lui il est du bon côté de l'échiquier politique, est-ce que vous avez le sentiment que c'est ça aussi ?
01:45Exactement, je suis du mauvais côté, pourtant une vie est une vie, pourtant une menace est une menace, et il faut être du bon sens.
01:57Et c'est vrai qu'aujourd'hui on va taper Christine Kévin, maigresse de service, régulièrement il y a des gens qui signalent, mais c'est toute la journée qu'on me traite de maigresse de service.
02:07Je viens de voir mon cher Jean-Marc quand vous me priez la lettre de Karim Rissouli qu'il a reçue chez lui, et moi on m'a demandé les lettres que j'ai reçues chez moi, et moi on m'a demandé les menaces de mort que j'ai reçues chez moi,
02:18et moi on m'a demandé, lorsqu'on est venu rentrer chez moi, je viens au bord des larmes en vous disant ça, parce que je me suis trouvée toute seule, toute seule, pas un journaliste, pas un média, personne pour me soutenir.
02:29Donc ceux-là qui viennent maintenant pleurer de leur côté, franchement je trouve ça insupportable à 48h du premier tour des législatives.
02:36Merci beaucoup Christine Kévin, merci pour votre intervention directe, c'était très fort, et moi honnêtement ça me donne la chair de poule parce que je sais ce que vous avez vécu et on en a parlé, et c'est vrai que voilà, en fait il y a un bon côté et il y a un mauvais côté, et ça c'est insupportable.