ZED - Zone d'éducation documentaire - Tuer la mort | ZED - Zone d'éducation documentaire

  • le mois dernier
Dans ce nouveau numéro de ZED, Valérie Brochard et les équipes de LCP ont posé leurs caméras dans une classe de 1ère du lycée Louis Le Grand à Paris .
Après le visionnage du documentaire : « Tuer la mort », les élèves ont échangé avec le réalisateur Thomas Licata, avec le Professeur François Berger, médecin chercheur spécialisé en neurologie-oncologie, et Cristina Lindenmeyer, directrice de recherche et psychanalyste. Qu'est-ce que le transhumanisme ? la cryogénisation est-elle un avenir possible ou une simple arnaque ? Pourquoi l'humain aspire-t-il à la vie éternelle ?
Un partage de réflexions et d'expériences... parce qu'il n'y a pas d'âge pour questionner le monde et ses images.

Pour donner la parole aux jeunes, pour les confronter aux enjeux du monde et les aider à décortiquer le travail journalistique, la Chaîne parlementaire apporte ses films et pose ses caméras dans un établissement scolaire.
Une classe visionne et étudie un documentaire avec l'un de ses professeurs et échange ensuite avec l'auteur ou le réalisateur lors d'un débat animé par Valérie Brochard, parce qu'il n'y a pas d'âge pour questionner le monde et ses images.

Recommandée