00:00Dans ce centre du baccalauréat, logé dans un établissement privé à Aboisso, le président du jury est face aux surveillants.
00:08Objectif, réitérer les recommandations du ministère de l'éducation nationale pour des examens sans fraude.
00:15Nous avons été demandé d'inviter chacun à la responsabilité parce que pour l'accrédibilité du bac, il faut que chacun joue sa partition.
00:23Chacun a un rôle à jouer et le point commun des activités que nous devons mener, c'est la responsabilité.
00:31Des candidats sans cartable ni autre document, des examinateurs et candidats sans téléphone portable, entre autres, toutes les mesures sont respectées.
00:40Même son de cloche au lycée moderne à Montano-Lambert. Ici également, les acteurs des examens sont déterminés à faire respecter les mesures pour des diplômes crédibles.
00:49Dès l'entrée, nous avons fouillé au détecteur, nous avons fouillé les différents candidats. Mais ça ne suffit pas. Nous allons passer dans les salles pour contrôler, pour vérifier.
01:01Mais je circule avec mon vice-président et le chef de secrétariat afin de pouvoir s'assurer que les choses se déroulent bien.
01:10L'administration préfectorale accompagne les acteurs de l'école pour des examens sans fraude.
01:16Nous sommes venus répéter, en tout cas réitérer à tous les acteurs le message du gouvernement. Les examens, cette année, sont placés sous le sceau de la performance et du mérite.
01:29Ce sont au total 5120 candidats qui prennent part au baccalauréat session 2024 dans la direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation d'Aboisso.
Commentaires