"Le plan de 2018 de Mediapro est fantaisiste"

  • il y a 4 mois
Joseph Oughourlian, président du RC Lens, devant la commission d'enquête du Sénat sur la financiarisation du football professionnel français, dénonce l'accord passé en 2018 entre la Ligue de football professionnelle et Mediapro. 

Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1


Notre site internet : http://www.publicsenat.fr


▶️ Découvrez l'ensemble de nos replays : https://www.publicsenat.fr/replay


Abonnez-vous à notre newsletter : https://bit.ly/NewslettersPublicSenat


Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
X : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/

Category

🗞
News
Transcription
00:00Si on reprend le deal Mediapro, moi je pense que c'était une erreur le deal Mediapro mais c'est facile pour moi, avec le recul, de le dire et je n'étais pas dans le groupe de présidents de la Ligue qui a pris cette décision.
00:10Je dois aussi dire, par souci de transparence, que malheureusement, moi, Mediapro, je ne les connais que trop bien puisque outre être un financier et président du Racing Club de Londres,
00:26j'ai surtout le président d'une des plus grosses sociétés de médias espagnoles, le groupe Oprisa qui contrôle El Pais, El As, la plus grosse radio en Espagne,
00:35et d'un certain nombre d'actifs en Colombie et autour de l'Amérique latine.
00:40Et donc je connais très bien les gens de Mediapro et je connais très bien aussi, malheureusement, leur réputation en Espagne et on a eu affaire à eux.
00:48Donc je pense que Mediapro, donner 80% de vos droits à un groupe qui n'a pas une bonne réputation, qui ne vous offre pas la garantie financière et qui n'est pas solide financièrement, on l'a vu, c'était pas une bonne idée.
01:07Encore une fois, avec le recul, c'est toujours facile de critiquer.
01:11Mediapro, j'ajouterai que leur plan, si vous pensez que nos plans aujourd'hui sont trop optimistes, allez regarder le plan de Mediapro en 2018, il est fantaisiste.

Recommandations