Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 10/06/2024

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Depuis 4 ans maintenant, la technique d'éducation à l'enfance du Cégep de la Gaspésie et des Îles a été mise sur pause par faute d'inscription.
00:09Il y a même des projets parfois de CPE, de nouveaux CPE, qui sont bloqués parce qu'on n'a pas assez d'éducatrices.
00:16Alors au Cégep, on a pris ça au sérieux. C'est comme un appel à l'aide que nous lançait la région.
00:22L'établissement a besoin d'au moins 8 inscriptions afin de pouvoir relancer la technique.
00:28Que ce soit les étudiants de la région, les étudiants hors Gaspésie ou encore les étudiants internationaux, tous sont les bienvenus.
00:36Mais on veut par exemple dire aux jeunes qu'il y a des bourses importantes qui sont offertes par le gouvernement du Québec
00:43parce que c'est un programme prioritaire, c'est dans les besoins de main-d'oeuvre prioritaires au Québec.
00:49Le programme est en cours de revitalisation afin que les cours théoriques soient plus attrayants.
00:54Le directeur des études travaille également au développement d'autres avantages connexes.
00:59On est en train de développer des partenariats avec les CPE de la région pour dire, vous rentrez en éducation à l'enfance,
01:06on va vous garantir un emploi d'été dès votre entrée au Cégep.
01:10On est en train de travailler pour que les stages soient rémunérés, ce qui est très rare au niveau collégial.
01:16Le Cégep a donc lancé une campagne promotionnelle afin d'inciter les inscriptions d'ici le 1er mars 2025.
01:23Maïssem Sarraoui, CHAU-TVA, Gaspé

Recommandations