Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 09/06/2024
William Maury, responsable national nuit Alliance Police Nationale, s’exprime sur la situation qui a dégénéré ce samedi 8 juin alors que la construction du chantier de l’A69 se poursuit : «Ils ne sont pas là pour défendre une cause, mais pour tuer du flic». 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors, bonjour. Pour les anticiper, de toute façon, c'est des choses, à partir du moment où vous avez des groupuscules qui interviennent sur des manifestations qui sont interdites,
00:09forcément, on sait, avec les services de renseignement, etc., qu'on va aller à l'affrontement.
00:16La grosse problématique, c'est qu'en amont, on ne peut pas écarter ces individus-là.
00:20On sait très bien que des gens qui viennent avec des cagoules, qui viennent avec des couteaux, qui viennent avec des haches, qui viennent avec des cocktails Molotov,
00:27ils ne sont pas là pour défendre une cause, ils sont là pour tuer du flic.
00:30Hier, nos collègues ont essuyé des cocktails Molotov. Les cocktails Molotov, ce n'est pas pour faire joli.
00:35Les cocktails Molotov jetés sur nos collègues, c'était pour tuer du flic, tuer du gendarme.
00:40Leur seul but, hier, sur les 1 200 manifestants qui étaient considérés comme radicalisés et radicaux, on a les Black Blocs.
00:50Il faut savoir qu'hier, au plus fort de la journée, on avait à peu près 1 600 manifestants.
00:54Sur ces 1 600 manifestants, on en a 1 200 qui sont là pour semer le chaos.

Recommandations