Entre Football et Quidditch, connaissez-vous le Drone Soccer ?

  • le mois dernier
Le salon imaginé par Ryad Zidane et Naïl Ouaret, qui se tient ce samedi à l'Arena d'Aix, a pour but de mettre en avant les variantes du football. Parmi elles, le drone soccer a attiré les curieux. Zoom sur cette discipline créée en 2017.
Présent ce samedi à "Universe Football", le plus grand salon de foot d’Europe, le drone soccer attire la curiosité des passionnés. Un nouveau sport qui fait un clin d’œil à la saga Harry Potter pour le plus grand plaisir des fans, comme l’explique le président de la société Fairplay (qui développe le drone en France et en Europe) Pascal Roignau : "On n’est pas des sorciers on ne sait pas contrôler un balai cependant on sait construire des ‘drones-ballon’ que l’on pilote".

D'où vient le drone soccer ?
La discipline a vu le jour en 2017 en Corée du Sud et a rapidement touché la France grâce notamment à Pascal Roignau qui l'a découverte en 2018. Le président de la société Fairplay tente depuis de développer la pratique dans l'Hexagone et en Europe. Aujourd'hui, le drone soccer compte une vingtaine de pays membres de la Fédération Internationale. Il est même le deuxième sport national en Corée du Sud derrière le taekwondo. Il est notamment pratiqué dans presque toutes les universités coréennes et commence à s'implanter aux États-Unis. En France, l'association France Soccer travaille à devenir une fédération officielle, avec des compétitions prévues dans un avenir proche.

Recommandée