Histoire du Tabarrouk de sayyidouna Kha_lid ibnou l-Wali_d -

  • il y a 15 ans
Allah ta^ala dit :{ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ اتَّقُواْ اللّهَ وَابْتَغُواْ إِلَيهِ الْوَسِيلَةَ }
( Ya 'ayyouha l-ladhina 'amanou 'it-taqou l-Lah wa btaghou 'ilayhi l-wasilah )ce qui signifie : « Ô vous qui avez cru, faîtes preuve de piété à l’égard d’Allah, et cherchez les causes qui vous rapprochent de l'agrément de Allah » [ sourat Al-Ma'idah /35].Sachez que les compagnons, que Allah les agrée, recherchaient les bénédictions de Allah par les traces du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam de son vivant et après sa mort.
Al-Bayhaqiyy a rapporté dans Dala’ilou n-Noubouwwah et Al-Hakim dans Al-
Moustadrak ainsi que d'autres, avec une chaîne de transmission, que Khalid Ibnou l-Walid avait perdu sa toque le jour de la bataille du Yarmouk. Il ordonna : " Mettez-vous à sa recherche ! " Mais ses hommes ne la retrouvèrent pas. Puis ils se remirent à sa recherche et la retrouvèrent finalement. Khalid dit alors : " Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a accompli une ^Oumrah et s'est rasé la tête. Les gens ont alors pris les cheveux des côtés et je les ai devancés pour obtenir la mèche du haut de son front. Je l'ai placée dans cette toque. Je ne me suis pas engagé dans une bataille, l'ayant sur moi, sans que la victoire ne me soit accordée ". Cette histoire est sûre tout comme l’a indiqué le Chaykh Habibou r-Rahman Al-‘A^dhamiyy dans ses remarques sur Al-Matalibou l-^Aliyah. Il y a écrit : Al-Bousiriyy a dit que cette histoire a été rapportée par Abou Ya^la avec une chaîne de transmission sûre. Al-Haythamiyy a dit qu’une version analogue a été rapporté par At-Tabaraniyy et Abou Ya^la. Les hommes de leurs chaînes de transmission sont tous du degré du sûr. Fin de citation.
Il n'y a donc aucune considération à donner à la prétention de ceux qui renient l'invocation par le degré des créatures (at-tawassoul ) et la recherche des bénédictions (at-tabarrouk) par ses traces physiques honorées salla l-Lahou ^alayhi wa sallam.

http://sunnisme.wordpress.com/
http://home.citycable.ch/ahbache/