Christophe Beaugrand subit des attaques homophobes très violentes, notamment sur son recours à la GPA. Il admet être attristé dans On refait la télé : "Je demande juste à ce qu'on soit respecté au même titre que n'importe quelle famille".
00:00 Quel est votre secret à Christophe Beaugrand pour garder votre calme face aux attaques homophobes dont vous et votre famille êtes victime sur les réseaux sociaux ?
00:07 C'est pas une histoire de calme parce que c'est pas tant que ça me met en colère, c'est que ça me rend triste.
00:12 Quand je vois toutes ces attaques qui sont parfois très violentes...
00:14 Et qui ont été ravivées par le retour de Secret Story. J'ai le sentiment qu'il y en a plus encore qu'il y a quelques mois, vous concernez ?
00:19 Non, pour le coup c'est pas lié à Secret Story. Les attaques ont été ravivées parce que
00:24 il y a eu le styliste Jacques Musse qui a publié une photo de la naissance de ses deux enfants.
00:30 Et il a été attaqué très violemment. Et j'ai eu le malheur de prendre la parole pour le soutenir.
00:35 Et là je suis redevenu une cible. Donc on me traite de monstre, d'esclavagiste, de voleur d'enfants, de pédophile,
00:43 enfin de truc... et je vous le passe les trucs les plus ignobles. Donc moi ça me donne envie encore plus de prendre la parole
00:50 pour essayer de faire comprendre à tous les gens qui peuvent lire ces horreurs sur les réseaux sociaux que c'est complètement faux.
00:56 Donc pour essayer de rendre leur honneur aux familles homoparentales et simplement demander qu'on soit respecté au même titre que toutes les autres familles.
01:04 Mais pourquoi vous lisez tout ça ? Pourquoi vous épargnez pas tout simplement ?
01:07 En fait, je lis tout ça parce que je tombe dessus. Parce que j'ai pas envie que ces gens-là me poussent à quitter les réseaux sociaux.
01:14 Parce que moi j'adore avoir les retours des téléspectateurs, je le disais par rapport à Secret Story, mais de manière générale
01:19 moi j'ai construit une relation très proche avec les téléspectateurs et avec les abonnés que je peux avoir sur les réseaux sociaux.
01:25 Et j'ai pas envie que des connards gâchent cette relation-là et me poussent à quitter les réseaux.
01:31 Le problème c'est pas...
01:32 Sinon ils auraient gagné quoi !
01:33 Non mais le problème c'est pas moi, c'est eux ! C'est toujours la même mécanique que sur le harcèlement, sur le...
01:40 Quand il y a des gens qui me disent "Ah oui on voit bien que vous avez pas pensé à votre enfant parce qu'on va se moquer de lui à l'école
01:48 parce qu'il a deux papas" mais pardon le problème ce sera pas mon fils, le problème ce sera le vôtre si il est mal élevé et qu'il se moque du mien.
01:54 Il faut pas inverser les choses ! En l'occurrence je ne suis coupable de rien, je n'ai pas à me sentir honteux de rien,
02:00 je n'ai pas à me planquer et encore moins à couper mes réseaux sociaux parce que des enfoirés voudraient que je disparaisse de la planète.
02:06 Désolé les gars et les filles, je continue, je serai toujours là et je ne vais pas... On va pas m'intimer l'ordre de me taire non.
Écris le tout premier commentaire