Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 ans
Est-ce un nouveau Crépol qui s'est déroulé ce week-end en Isère ? Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été violemment agressé lors d'une soirée dansante organisée par des agriculteurs à Murinais selon le Dauphiné Libéré .Il s'agissait du «Bal des farmers», un événement festif organisé par les Jeunes Agriculteurs du canton.

Devant la salle des fêtes où se déroulait la soirée, deux hommes qui sortaient de la fête ont eu une altercation avec six personnes qui se trouvaient à l'extérieur et qui venaient des quartiers voisins de Saint-Marcellin.

Le ton est monté et d'autres individus sont alors sortis de la salle afin de venir en aide à leurs deux amis. Les individus se sont alors enfuis, relate le procureur. Mais, ils sont revenus avec des renforts et une deuxième altercation a alors éclaté.

Un jeune homme a été violemment roué de coups de pied et de coups de poing et a dû être hospitalisé.

Grièvement blessé à la tête, une incapacité totale de travail (ITT) de 13 jours lui a été délivré, précise encore le parquet qui ajoute que plusieurs autres participants à la soirée ont été blessés.

Ce nouvel affrontement aux abords d’une fête de village rappelle le drame survenu à Crépol quelques mois plus tôt, à seulement 30km de Murinais. Thomas, un adolescent de 16 ans, était décédé dans la nuit du 18 au 19 novembre dernier après une attaque de jeunes munis de couteaux, dans un bal de ce petit village de la Drôme.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00 Sur ces images, un jeune homme de 24 ans est roué de coups, frappé au sol par une dizaine d'individus, armés d'une barre de fer.
00:08 Samedi dernier, les jeunes agriculteurs de l'Isère organisaient un bal dans la salle des fêtes de la commune de Muriné.
00:13 Vers 22h30, plusieurs jeunes venus des quartiers sensibles de la ville voisine arrivent sur les lieux.
00:19 "Des gens de Romain et de Saint-Morcin, comme d'habitude, c'est les mêmes. C'est les mêmes qui ont fait le trafic à Prépole.
00:26 Ils avaient des couteaux, des barres de fer. On ne revient pas au bal avec des couteaux et des barres de fer.
00:30 C'était un coup de montée, de toute façon. C'était sûr que c'était un coup de montée."
00:33 Sur place, nous avons rencontré la victime, le visage complètement tuméfié. 13 jours d'ITT lui ont été prescrits.
00:39 Entouré de ses amis, il refuse de témoigner, même anonymement, par crainte des représailles.
00:44 Tous font le lien avec le drame de Prépole, où le jeune Thomas, âgé de 15 ans, avait été tué dans des conditions similaires, le 9 novembre dernier, à 30 kilomètres de là.
00:53 "On ne peut pas organiser des fêtes avec le CTP d'Amoklès dessus.
00:58 Jeune égyptien qui travaille toute la journée, pas comme ces messieurs d'en face qui foutent rien de la journée."
01:03 Selon un proche de la victime présente au bal, les agresseurs étaient venus, affirmant qu'ils voulaient casser du blanc.
01:08 Une enquête a été ouverte.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations