LCP le mag - Députés en permanences

  • il y a 27 jours
C'est le lieu où ils reçoivent les confidences, où ils écoutent les problèmes, où ils tentent d'apporter des solutions. Un moment dont on ne parle jamais. Les permanences parlementaires sont pour les députés l'endroit où ils sont en prise directe avec leurs administrés. Loin du palais Bourbon, ils touchent du doigt le quotidien parfois difficile des citoyens, venus en dernier recours solliciter leur aide.
Pour comprendre ce rapport si particulier entre les élus et les Français, nous avons suivi 3 parlementaires dans le huis clos de leur bureau.
Elsa Faucillon, Mathilde Paris et Didier Martin ont accepté nos caméras qui ont capté des tranches de vie où se mêlent difficultés sociales, peur de l'étranger, et refus d'une décision de l'Etat.

Un reportage de Céline Crespy et Pierre Yves Deheunynck qui va à l'encontre de l'idée qu'il existerait un fossé abyssal entre politiques et citoyens.

Chaque mois, LCP le Mag vous plonge dans l´application des lois, les grands dossiers d´actualité qui font débat à l´Assemblée nationale ou les coulisses des campagnes électorales.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux ! Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/
TikTok : https://www.tiktok.com/@LCP_an
Newsletter : https://lcp.fr/newsletter

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #LCPLEMAG

Recommandée