Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 04/05/2024
Le président du parti Reconquête Éric Zemmour a été pris à parti et ciblé par des jets d'oeufs, alors qu'il était en déplacement ce samedi 4 mai sur un marché à Ajaccio, en Corse du Sud, a appris BFMTV, confirmant une information de Corse Matin.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Nous sommes en campagne pour les élections européennes de juin et aujourd'hui donc nous étions en Corse à Ajaccio,
00:07 ce matin au marché, cet après-midi en meeting.
00:10 Et donc ce matin quand nous nous sommes retrouvés à notre point de rendez-vous qui était devant la mairie d'Ajaccio pour aller au marché tous ensemble,
00:17 tout d'un coup une quinzaine, vingtaine d'individus se sont regroupés, se sont mis à nous hurler dessus, à nous encercler et à nous bousculer.
00:26 On a tenté d'avancer et de sortir pour aller dans notre direction du marché.
00:32 Et là, on a reçu des projectiles, des œufs, de l'eau.
00:35 Et une militante d'extrême gauche a réussi à s'approcher, et à s'approcher si près qu'elle a réussi à me projeter pour pouvoir atteindre Éric,
00:45 qui était juste devant moi, et à le frapper derrière la tête.
00:50 Que savez-vous de cette personne ?
00:55 Je ne sais rien, elle était avec un groupe qui manifestait visiblement plutôt identifié CGT.
01:01 Mais pour l'instant, moi personnellement, je ne sais rien, mais je sais que le parquet a ouvert une enquête pour violences en réunion.
01:07 Parce qu'Éric Zemmour, lui, pointe du doigt très clairement l'extrême gauche.
01:15 À propos notamment de ce qui s'est passé à Ajaccio, vous avez des infos, vous, là-dessus ?
01:20 Je vous invite à écouter les slogans, je pense qu'on ne peut pas s'y tromper.
01:25 Alors, dans cette scène globale, Éric Zemmour lui-même a ensuite asséné un coup de poing vraisemblablement sur l'arrière de la tête
01:34 d'une femme qui s'était approchée de lui avec des intentions visiblement hostiles.
01:39 Non, elle ne s'est pas approchée de lui, elle ne s'est pas approchée de lui, elle l'a frappée.
01:42 Et il l'a frappée en retour ?
01:44 Non, il s'est retourné, à ce moment-là, il ne voit pas qu'il l'a frappée, il ne voit pas du tout ce qui s'est passé.
01:50 Moi, je suis projetée en avant, elle arrive à le frapper derrière la nuque, il est projeté en avant, il se retourne et se dégage de cette situation en poussant cette jeune femme.
02:01 Donc non, il n'a pas du tout agressé cette femme, il s'est dégagé instinctivement d'une situation d'hyper-violence de cette femme qui s'est jetée sur lui.
02:12 Est-ce qu'une ou des plaintes ont depuis été déposées ?
02:17 Oui, bien sûr, M. Zemmour dépose plainte et comme je vous disais, nous avons appris il y a un quart d'heure que le parquet ouvre une enquête pour violences en Réunion contre ces voyous.

Recommandations