Un couple domiciliés dans le 8e à Paris, a été victime d'un violent home-jacking par de faux agents de La Poste : Le préjudice est estimé entre 700.000 et 800.000 euros

  • il y a 2 mois
Un couple domiciliés dans le 8e arrondissement de la capitale, a été victime d'un violent home-jacking selon le site Actu17. Il était peu avant 9h lorsque des individus, gilet La Poste flanqué sur le dos, ont sonné à la porte du domicile des victimes, situé avenue Marceau. En toute bonne foi, les occupants ont alors ouvert leur porte aux faux agents avant de se faire molester et menacer avec un couteau.

Les agresseurs ont dérobé notamment de la maroquinerie et des vêtements de luxe ainsi que des bijoux et des appareils électroniques. Le préjudice est pour l'instant estimé entre 700.000 et 800.000 euros. Un montant plus précis devant être chiffré ultérieurement au fil de l'enquête.

Reste que cette dernière progresse vite. Grâce à la géolocalisation de certains appareils électroniques, les policiers ont pu suivre le déplacement de deux premiers suspects avant de les interpeller dans un bus. L'un des deux individus avait dans son bas de survêtement un couteau de boucher.

Selon leurs déclarations, les deux hommes ont dit pour l'un être né en juillet 2005 au Congo et, pour le second, être né en septembre 2005 à Stains (93). Leurs dires devaient ce mardi être toutefois encore confirmés par les enquêteurs.

Enfin, deux autres suspects ont également pu être appréhendés par une autre équipe de policiers dans un autre arrondissement de Paris.

Les investigations se poursuivent pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Recommandée