Une cinquantaine de personnes ont incendié un bus de la métropole lyonnaise qui circulait mardi soir avec des passagers dans un quartier sensible de Rillieux-la-Pape. Aucun blessé n'est à déplorer parmi les passagers et le conducteur a été légèrement blessé.
00:00 Les habitants ont été réveillés dans la nuit de mardi à mercredi par la sirène des pompiers, mais surtout par l'intensité du brasier.
00:07 Un bus de la métropole lyonnaise a été la cible d'une cinquantaine de jeunes, alors même que des passagers se trouvaient à l'intérieur.
00:14 Les délinquants l'ont incendié après avoir répandu de l'essence.
00:18 Les passagers du bus, eux, ont pu s'enfuir à temps, mais le conducteur de ce dernier a été légèrement blessé, selon le président du réseau des transports en commun lyonnais.
00:27 Il pourrait s'agir d'un acte de représailles selon les forces de l'ordre.
00:31 Il est possible, mais l'enquête le démontera, qu'il y ait un effet brutal suite à une interpellation qui s'est faite en fin de journée avec des individus qui étaient détenteurs de motocross volés.
00:49 Des poubelles dressées en barricades ont également été incendiées pour empêcher tout accès à ce quartier de Rieux-la-Pape.
00:56 Ce mercredi, la CRS 83 spécialisée dans les violences urbaines a été déployée sur zone.
01:01 Elle restera mobilisée chaque soir tant que nécessaire, selon la préfecture.