Benzzi provoque la polémique par sa collaboration avec Orelsan, Gazo, Stromae et Angèle

  • 3 months ago
Le titre de la collaboration est « Les autres ».

Benzzi est sur les traces de ses parents. Partageant la même passion pour la musique que son oncle Érick Benzi, auteur-compositeur-producteur à succès, l’artiste enchaîne également les morceaux pour attirer plus l’attention sur lui. Son album « Cordialement », sorti le 24 mars 2023 a permis à plus de personnes de le découvrir. Pour rester davantage à la page, le rappeur a sorti en début du mois de mars une chanson intitulée « Les autres ». Il y a mis en guest des personnages qui posent polémiques.

Quand l’IA trompe tout le monde

Dans le clip officiel de la chanson « Les autres » Benzzi a collaboré avec plusieurs artistes. C’est ce qui pourrait être compris à première vue. En effet, le morceau commence avec Benzzi rappant devant un micro. L’artiste a exécuté le refrain. « Est-ce que t’es comme les autres/ si tout le monde se jette d’un pont/ est-ce que toi/ tu sautes/ pourquoi tu fais rien toi/ t’attends qu’on te sauve/ si tu vas nulle part/ c’est de ta faute/ ».

Il est interrompu par la suite par « Orelsan » qui prend le relais et se met à rapper. Dans un autre plan, l’artiste est aperçu couché sur les cuisses d’ « Angèle ».

Par la suite, c’est l’apparition de Gazo qui est constaté. Tout comme les autres Guests, c’est toujours la voix de Benzzi qui est entendue même si ce sont les Guests qui déroulent les couplets.

Stromae apparaît ensuite reprenant le refrain également. Si l’on pouvait penser que les artistes susmentionnés ont vraiment participé au tournage, il n’en est absolument rien de vrai. En effet, Benzzi a utilisé une intelligence artificielle pour reproduire le visage de chacun des artistes que sont Stromae, Orelsan, Gazo ou encore Angèle.

A LIRE AUSSI : Orelsan chez Sony Music en 2025 pour une somme incroyable

Cette manière d’utiliser l’IA peut bien créer des problèmes à l’auteur du titre à moins qu’il dispose d’autorisation pour un tel usage. Certains téléspectateurs ont laissé en commentaire leur déception puisque l’auteur aurait pu préciser que les visages ont été générés par l’Intelligence artificielle.

Recommended