Regardez Jeanfi Janssens ranconter sur France 2, les larmes aux yeux, le jour où il a appris le suicide de son frère: "J'ai appelé ma mère, elle hurlait"

  • il y a 3 mois
Ce dimanche, Jeanfi Janssens était l'un des invités de l'émission "Un dimanche à la campagne" sur France 2.

Et c'est avec beaucoup d'émotion que l'humoriste a raconté le jour où il a appris le suicide de son frère.

Il s'est d'abord souvenu du moment où on lui a annoncé, alors qu'il était encore stewart à l'époque chez Air France: "Quand on me l'a annoncé, c'est marrant, je sortais d'un avion. J'arrivais à la réception de l'hôtel à Nice. Le réceptionniste me dit que mon frère est mort et que je dois appeler chez moi. J'ai appelé ma mère, j'ai compris à ses hurlements ce qu'il se passait".

Et d'ajouter: "Je suis descendu et j'ai foutu une gifle au réceptionniste. J'ai eu un déni de 24h. Pendant cette période, mon frère n'était pas mort. J'ai n'ai pas voulu imprimer cette information. Pendant 15 ans, j'ai été incapable d'aller sur la tombe de mon frère. Je ne voulais pas que ça soit matérialisé. Je ne le voyais pas souvent à cause de mon métier de stewart, j'ai continué à me dire que je ne le voyais pas souvent".
Avant de poursuivre , les larmes aux yeux: "C'est terrible pour les parents, pour nous, mais pour les parents c'est pire ! Ce n'est pas dans l'ordre des choses. On a pas eu d'explication, pas de lettre… que des interprétations. La première chose que les parents font, c'est de se reprocher de ne pas avoir vu et de se dire qu'ils avaient loupé un truc. Mon frère avait deux enfants en bas âge. Le couple de mes parents a failli explosé, mais ils ont tenu pour les enfants et les petits enfants".

Recommandée