Une fusillade a éclaté lors de la parade des Chiefs de Kansas City, récents vainqueurs du Super Bowl. Deux individus armés ont été arrêtés par la police. Au moins une personne est morte et neuf blessées selon un bilan provisoire des pompiers
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00 On parle évidemment de cette toute dernière information qui vient de nous parvenir, cette fusillade qui a donc éclaté il y a deux heures à Kansas City.
00:08 C'est dans le Missouri, dans le centre des États-Unis. Ça s'est passé à la fin de la parade des Chiefs de Kansas City.
00:14 Ce sont les vainqueurs du Super Bowl. Là-bas, c'est la grande messe annuelle du football américain.
00:20 On a un tout dernier bilan qui vient de nous parvenir. Un mort et neuf blessés.
00:25 On va tout de suite aller retrouver notre correspondant Benoît Ballet. Vous êtes notre correspondant à Washington.
00:33 Ce dernier bilan donc. Un mort, neuf blessés. Bilan provisoire, on imagine.
00:40 Oui, effectivement, provisoire. C'est ce qu'annoncent les pompiers. Il y aurait plusieurs victimes d'armes à feu en ce moment,
00:46 hospitalisées dans différents hôpitaux de la ville de Kansas City. C'est une fusillade qui est survenue il y a environ une heure.
00:55 Vous le disiez, les joueurs de football américain de l'équipe des Kansas City Chiefs, victorieux du Super Bowl
01:00 dans la nuit de dimanche à lundi, cette finale du championnat du football américain, ces joueurs paradaient dans la ville de Kansas City
01:09 avec leur bus et puis évidemment des dizaines de milliers de personnes, des familles avec des enfants qui les suivaient.
01:16 Et puis cette parade s'est terminée, a terminé son chemin à la gare centrale de la ville de Kansas City.
01:25 Et c'est à ce moment-là, il y a une heure, que des coups de feu ont retenti, qu'une fusillade est survenue avec plusieurs blessés.
01:34 Un mort, neuf blessés selon un bilan provisoire donné par les pompiers. Alors évidemment, la police s'est rendue sur place.
01:41 On a pu voir également des hommes avec des uniformes du FBI. L'enquête en est à son commencement.
01:48 Mais selon la police de Kansas City, deux personnes ont été interpellées avec des armes à feu sur elles.
01:54 Elles ont donc été placées, ces personnes, en garde à vue. L'enquête ne fait que commencer.
01:58 Mais c'est une nouvelle fois une fusillade qui survient en Amérique avec donc un bilan provisoire, un mort et neuf blessés.
02:06 C'est la 32e personne décédée cette année à cause de fusillades liées à la prolifération et à la présence d'armes à feu aux États-Unis.