Quel montant va recevoir Usher pour sa prestation lors du Super Bowl 2024 ?

  • 3 か月前
#MiTemps #Rémunération #Privilège

La rémunération de la mi-temps du Super Bowl : un privilège sans salaire ?

Chaque année, le Super Bowl fait vibrer les États-Unis et suscite l'attente de millions de fans à travers le monde. Mais combien va gagner Usher pour sa performance lors de la mi-temps du prestigieux événement sportif ? MCETV vous donne la réponse !

On se souvient tous de l'émotion ressentie l'année dernière lorsque Rihanna est apparue sur scène enceinte. Un moment mémorable parmi tant d'autres. Les costumes, les décors, les featurings extraordinaires... La mi-temps du Super Bowl est toujours spectaculaire.

Il faut dire que la NFL voit les choses en grand et chaque année, les États-Unis parviennent à se surpasser. Même les publicités diffusées pendant la mi-temps sont devenues mythiques de l'autre côté de l'Atlantique.

Et bien sûr, qui dit mi-temps dit artiste. Les plus grandes stars de la musique ont déjà enflammé cette scène prestigieuse. De Beyoncé à Coldplay en passant par Bruno Mars ou The Weeknd, tous sont venus offrir des shows mémorables.

Une tradition sacrée où les artistes donnent le meilleur d'eux-mêmes. Cela explique en partie le prix élevé des billets pour le Super Bowl, de quoi donner des sueurs froides à n'importe quel compte en banque.

Cette année, Usher a eu le privilège d'animer un incroyable spectacle lors de la mi-temps. Il a donc travaillé dur pour préparer un show à part... Mais si le monde entier attend ce moment, la question de la rémunération de l'artiste se pose également.

Pas d'argent pour un show unique : la NFL joue-t-elle les radines ?

Ce moment unique de l'année génère des retombées financières considérables. Les publicités coûtent très cher, car plus de 10 millions de personnes les regardent à travers le monde. L'année dernière, le pic d'audience a même dépassé les 11 millions.

On pourrait donc penser que le Super Bowl rapporte beaucoup et que l'artiste de la mi-temps devrait toucher sa part. Mais ce n'est pas le cas ! Même si Usher prépare un show émouvant, rempli de symboles et de messages, il ne sera pas rémunéré d'un centime !

Aucun salaire pour un spectacle unique, est-ce abusé de la part de la NFL ? Pas vraiment. Engager un artiste de renommée coûte extrêmement cher... et cet événement permet à la fédération de renflouer ses finances pendant un certain temps. De plus, la NFL considère cette mi-temps comme un privilège.

Même si tous les artistes qui se produisent ont déjà une carrière immense, le Sup