"Le verdict de S. Pri Noir sur Gazo et Tiakola
  • il y a 3 mois
#ProjetsCommuns #CollaborationMusicale #MusiqueFrançaise #S.PriNoir

Les projets communs : une tendance actuelle dans le monde de la musique

Les collaborations entre artistes sont de plus en plus courantes dans l'industrie musicale. Des duos comme Koba LaD et Zola, Dadju et TayC, Dinos et Dosseh, ainsi que Gazo et Tiakola en sont de bons exemples. Cependant, cela n'empêche pas les artistes de sortir également des projets en solo. S. Pri Noir en est un bon exemple avec son nouvel album intitulé « La Cour des Miracles ». Malgré cela, il reste ouvert aux projets collaboratifs et donne son avis sur ceux-ci.

S. Pri Noir et sa vision collaboratrice

Le rappeur S. Pri Noir a sorti son album « La Cour des Miracles » le 2 février 2024 et a entrepris une tournée médiatique pour en faire la promotion. Lors d'une interview avec GQ France, il a participé à une émission dans laquelle il se positionne en tant que juge du rap français. Cela l'a amené à donner son avis sur l'album « La Mélo est Gangx » de Gazo et Tiakola, en se basant sur l'une des chansons du projet.

S. Pri Noir a apprécié les efforts et l'originalité apportée par les deux artistes. Il souligne : « Pour moi, il était logique que ces deux-là fassent un projet commun. Ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont réellement cherché à expérimenter de nouvelles choses. Ils ne se sont pas contentés de s'appuyer sur leurs acquis ou de suivre un chemin déjà très emprunté... »

Il insiste sur les nouvelles sonorités introduites dans le projet, notamment celles influencées par les musiques des îles. « On sent qu'ils se sont creusé la tête sur certains morceaux, qu'ils ont essayé d'apporter une nouvelle vibe. Il y a des chansons qui s'orientent vers des sonorités inspirées des Caraïbes et de la Jamaïque... Cela montre une certaine unité et c'est bien de voir deux artistes qui sont au sommet de leur carrière s'associer pour un projet commun. C'est cool. »

La collaboration, une démarche familière pour S. Pri Noir

Bien qu'il apprécie l'initiative, S. Pri Noir rappelle qu'il n'est pas impressionné car il a lui-même déjà réalisé des projets communs dans le passé. « J'ai déjà fait un projet commun avec Still Fresh en 2012. C'est quelque chose que j'ai toujours eu en tête, tu vois ? C'est une tendance qui revient à la mode maintenant. J'ai toujours été en collaboration avec Still Fresh. Ensuite, je suis entré dans le groupe L'institut, donc j'ai toujours eu cette approche de la musique avec d'autres artistes. »

#Projets
Recommandée