Poitrine augmentée, robe raccourcie... Une chaîne de télévision australienne retouche la photo d'une députée

  • il y a 8 mois
Lundi 29 janvier, la chaîne 9news Melbourne a diffusé une photo de la députée de l’État de Victoria Georgie Purcell pour illustrer un article sur la chasse aux canards. Sur la photo, la femme politique est vêtue d’une jupe blanche et d’un crop top blanc laissant son ventre apparent. Mais cette photo a été photoshoppée par la chaîne.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 En Australie, une chaîne de télévision s'excuse après avoir photoshopé la photo d'une députée pour grossir sa poitrine.
00:05 Lundi 29 janvier, la chaîne 9news Melbourne a diffusé cette photo de la députée de l'état de Victoria, Géorgie Purcell,
00:10 pour illustrer un article sur la chasse aux canards.
00:13 Sur la photo, on voit la femme politique vêtue d'un crop top blanc, laissant son ventre apparent et d'une jupe blanche.
00:18 Le problème, c'est que cette photo a été photoshopée par la chaîne.
00:20 Géorgie Purcell a très vite réagi sur son compte X en comparant la photo modifiée à l'original,
00:25 et sur cette photo originale, on voit bien que la députée est habillée d'une robe blanche et non d'un crop top.
00:29 Elle assure également que la taille de sa poitrine a été augmentée.
00:32 9news Melbourne s'est finalement excusée sans réserve.
00:34 Le directeur de la chaîne, Hugh Nailo, a affirmé que l'automatisation par photoshop a créé une image qui n'était pas conforme au cliché original.
00:40 La société Adobe, qui détient photoshop, a contredit cette version en expliquant que ce type de modification nécessite l'intervention humaine et une approbation dans le logiciel.
00:48 Géorgie Purcell a déclaré que l'incident l'avait affecté et pourrait affecter d'autres femmes encore plus et que cela ne devrait plus jamais se produire.
00:54 Elle a également ajouté "Ce sont des choses qui n'arriveraient jamais à nos collègues masculins".
00:57 [Musique]

Recommandée