Colère des agriculteurs : le président de la FNSEA appelle "au calme et à la raison"

  • il y a 8 mois
Auditionné par la commission des affaires économiques, Arnaud Rousseau a affirmé que l’attente des agriculteurs sur les barrages routiers était « au-delà de ce qu’on imagine ». Alors que 18 personnes ont été arrêtées ce mercredi matin pour avoir tenté de bloquer le marché de Rungis, le président de la FNSEA appelle au calme.

Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1

Notre site internet : http://www.publicsenat.fr

Abonnez-vous à notre newsletter : https://urlz.fr/iinC 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
Twitter : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Tout ça est une question - vous avez bien fait, Madame la Présidente, de le préciser - de sédimentation. C'est-à-dire que ce qui se passe en ce moment
00:07 est le cumul de règles, de normes qu'au début, vous acceptez de... Voilà, ça râle un peu, mais bon...
00:15 Et puis, à un moment, quand vous êtes arrivé dans le trop-plein, eh bien, ça déborde et c'est le moment dans lequel on est.
00:23 Et je le dis pour l'ensemble de mes collègues agriculteurs qui sont en ce moment sur un certain nombre de points en France.
00:29 L'attente est énorme. L'attente est énorme, et peut-être même au-delà de ce qu'on imagine, avec évidemment des sujets très nationaux.
00:39 Donc ça, voilà. Mais beaucoup de sujets européens. Et je l'ai dit depuis quelques jours en responsabilité.
00:45 Les sujets européens, ce ne sont pas des sujets qui se règlent en 3 jours sur... Voilà. Donc j'essaie d'appeler au calme et à la raison.
00:54 (Générique)

Recommandée