Gérald Darmanin face aux blocages en Île-de-France

  • il y a 8 mois
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a tenu une réunion d’urgence dimanche soir à Beauvau. Il a promis un «dispositif de défense» autour de Paris et a annoncé mobiliser 15.000 forces de l'ordre pour faire face aux sièges des agriculteurs. Des unités de forces mobiles ont également été déployées et des hélicoptères surveillent les axes routiers.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Des blindés à Rungis. Gérald Darmanin a annoncé mobiliser 15 000 forces de l'ordre pour faire face au siège des agriculteurs.
00:09 Des unités de forces mobiles ont également été déployées et des hélicoptères surveilleront les axes routiers.
00:16 Le ministre de l'Intérieur a évoqué plusieurs consignes pour cette mobilisation.
00:20 Je veux redire que la position du ministère de l'Intérieur, c'est une position de compréhension vis-à-vis du mouvement agricole, de ses contestations.
00:28 À partir du moment où ils respectent les règles que je viens d'évoquer, pas d'occupation de la capitale et des grandes villes de province,
00:34 on ne bloque pas les aéroports et on ne rentre pas dans les marchés internationaux de nourriture, je pense que les choses se passeront le mieux possible.
00:41 Gérald Darmanin a aussi rappelé le rôle de modérateur que les forces de l'ordre devront exercer.
00:46 Nous ne sommes pas là pour une épreuve de force, nous sommes là pour faire respecter évidemment les personnes, les forces de l'ordre en premier, et les biens.
00:54 Les forces de l'ordre, les CRS et les gendarmes mobiles n'ont pas comme consigne d'intervenir sur les points de blocage,
00:59 mais d'accompagner ces points de blocage pour les sécuriser, pour éviter les drames qu'on a pu connaître au début du mouvement.
01:05 Les forces de l'ordre doivent intervenir et procéder à des interpellations uniquement en cas de dégradation et d'agression de camions étrangers.
01:14 [Musique]
01:17 [SILENCE]

Recommandée