Emmanuel Macron souhaite accueillir davantage d'étudiants indiens dans les universités françaises !
  • 3 months ago
#étudiantsindien #universitésfrançaises #réformeéducative

Emmanuel Macron souhaite attirer plus d'étudiants indiens dans les universités françaises

Emmanuel Macron, actuellement en visite en Inde, a exprimé son désir d'accueillir plus d'étudiants indiens dans les universités françaises. Le président français a été chaleureusement accueilli lors de son arrivée à Jaipur, où il a été invité par le Premier ministre indien Narendra Modi. Durant son séjour de deux jours, Macron a prononcé un discours dans lequel il a affirmé vouloir voir 30 000 étudiants indiens étudier en France d'ici 2030.

Renforcement des partenariats bilatéraux

Lors de sa visite d'État en Inde, Macron a également profité de l'occasion pour renforcer les partenariats entre les deux pays. Le président français a visité le fort Amber à Jaipur, où une rencontre avec des jeunes indiens francophones a eu lieu. Il a échangé avec la princesse Diya Kumari, vice-ministre chef du Rajasthan, et a assisté à une fête mettant en valeur la culture indienne, notamment avec des éléphants dorés, des danseurs et des musiciens.

Simplification des démarches administratives pour les étudiants étrangers

À travers cette volonté d'accueillir plus d'étudiants indiens, Emmanuel Macron souhaite également réformer le système universitaire français. Il veut simplifier les démarches administratives et accorder plus d'autonomie aux universités. Selon lui, il est temps d'ouvrir "l'acte 2 de l'autonomie" pour permettre aux universités françaises de se développer pleinement.

Des projets ambitieux pour l'avenir de l'éducation

Emmanuel Macron a récemment dévoilé ses projets pour l'éducation en France, mettant l'accent sur les universités. Il souhaite mettre en place de "vrais contrats pluriannuels", accordant davantage de moyens et de financements incitatifs. Le président français veut également agir sur d'autres grands enjeux de gouvernance et de modèle économique. Malgré les critiques, Macron reste déterminé à poursuivre ses ambitions et à faire évoluer le système éducatif français.

EmmanuelMacron #étudiantsindien #universitésfrançaises #réformeéducative
Recommended