Le tumultueux parcours d'Anthony Kiedis, entre débauche, drogues et musique, sera bientôt adapté dans un biopic.

  • il y a 5 mois
La vie tumultueuse d'Anthony Kiedis

20 ans après la publication de son autobiographie à succès "Scar Tissue", le leader des Red Hot Chili Peppers verra bientôt sa vie adaptée au cinéma. "Scar Tissue" est considérée comme l'une des autobiographies les plus rock'n'roll jamais écrites, faisant le récit détaillé de la vie mouvementée d'Anthony Kiedis.

Une histoire de survie

Sorti en 2004, "Scar Tissue" plonge dans les aspects les plus sombres de la vie du chanteur des Red Hot Chili Peppers. L'enfance aux côtés d'un père toxicomane qui l'a initié à la drogue dès l'âge de 12 ans, servant de mule pour transporter de la drogue dans les aéroports. L'adolescence intrépide, toujours impliqué dans des situations dangereuses avec son ami Flea.

Accro à la drogue, Kiedis a touché le fond et raconte sans détours la descente aux enfers qu'il a vécue, prêt à tout pour obtenir sa dose. Il évoque les dégâts qu'il a causés à ses proches, ses nombreuses conquêtes, ses combats pour s'en sortir et ses rechutes, malgré sa volonté de s'en sortir.

Une plongée dans l'univers du rock

Mais "Scar Tissue" raconte aussi comment Kiedis a apprivoisé la scène punk de Los Angeles dans les années 80, son ascension avec les Red Hot Chili Peppers et la création des premiers albums, en n'oubliant jamais les moments difficiles du groupe, tels que la perte tragique de leur guitariste Hillel Slovak, décédé d'une overdose, ou les conflits avec John Frusciante.

Le livre, captivant et bien écrit, a suscité de nombreuses controverses grâce à ses révélations, mais il est avant tout le témoignage honnête d'un homme qui aurait pu mal finir mais qui a réussi à se reconstruire.

Universal Pictures aux commandes

Aujourd'hui libéré de ses démons et en paix avec lui-même, Anthony Kiedis est fier de "Scar Tissue", un véritable guide pour les âmes perdues. Selon Deadline, Universal Pictures travaille actuellement sur une adaptation cinématographique du livre. Le biopic sera produit par Anthony Kiedis lui-même, en collaboration avec Brian Grazer d'Imagine Entertainment et Guy Oseary. Aucune information supplémentaire n'a été communiquée pour le moment, mais Universal promet de dresser le portrait cru et sincère d'un artiste, d'un toxico et d'un meneur.

Musique # Rock # RedHotChiliPeppers # Biographie