Accord OM-Bodo/Glimt pour Faris Moumbagna - Foot - Transferts

  • il y a 8 mois
Après le milieu Jean Onana et le latéral gauche Ulisses Garcia, l'OM est sur le point de conclure l'arrivée d'une troisième recrue lors de ce mercato d'hiver. Comme révélé par nos confrères de RMC, il s'agit de l'attaquant camerounais Faris Moumbagna (23 ans), qui s'est révélé ces derniers mois à Bodo/Glimt, en Norvège. Le club olympien et le champion de Norvège ont trouvé un accord pour un transfert estimé à 8 M? environ alors que le joueur s'est entendu pour un contrat de quatre ans et demi.

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00 Les dirigeants marseillais ont obtenu un accord avec Bodo Glimt, équipe de première division norvégienne, championne en titre, pour attirer l'attaquant camerounais de 23 ans, Faris Moumbania, qui est en ce moment à la Cannes.
00:13 Transfert estimé à 8 millions d'euros pour un contrat de 4 ans et demi. Est-ce qu'on peut en savoir un petit peu plus sur lui, Julien ?
00:19 Il a 23 ans, c'est 1,85 mètre pour cet attaquant gaucher, avançante, qui peut jouer à deux devant. Il est international camerounais, il n'a que deux sélections. Il a été formé aux Etats-Unis, cet attaquant camerounais.
00:32 Il a Bodo Glimt depuis janvier 2023. La saison dernière, alors en Norvège, la saison c'est de avril à décembre, il a mis 15 buts en championnat en 28 matchs. Il est très, très bon de la tête.
00:42 Il a mis en carrière 26% de ses buts de la tête, cet attaquant Faris Moumbania. On aura des images à vous proposer tout à l'heure pour vous montrer un petit peu le profil de cet attaquant.
00:52 Thomas, que penses-tu de cet attaquant ?
00:54 Je ne le connais pas, donc voilà, c'est très compliqué.
00:58 Merci Thomas.
01:00 Je ne le connais pas, donc ça va être très compliqué là-dessus. De tous les décos qu'on a pu avoir, on n'est pas très loin d'Orban et de tout ce qu'on a dit tout à l'heure.
01:07 On est sur un très gros finisseur visiblement. J'allais mettre l'accent sur son jeu de la tête. Tout ce qu'on voit circuler de lui, on voit vraiment une vraie affinité avec le ballon, avec son jeu de tête.
01:19 Mais aujourd'hui, cette piste-là, elle représente pour moi un petit virage dans ce qui est en train de se passer aujourd'hui à l'Olympique de Marseille.
01:26 J'ai l'impression que Medi Benatia est en train petit à petit de poser ses pions parce que ça, ce n'est pas une piste Pablo Longoria. Ce n'est pas un coup Pablo Longoria.
01:33 Je trouve que comme peut l'être aussi Ulisses Garcia, on n'est pas sur un joueur à mettre à la relance qui va être un titulaire.
01:38 Là, l'OM recrute des remplaçants. Ce mec-là, il ne vient pas pour être titulaire.
01:41 Il est moins bon que tous les autres qu'on a.
01:43 Je pense que l'OM va essayer d'affirmer le duo Aubameyang-Ndiaye. Je pense que Vitignac, s'il y a une porte de sortie lors de ce mercato d'hiver, il partira.
01:53 Je pense que l'OM va tout faire pour faire partir Vitignac qui ressemble vraiment à un gros crash industriel pour l'Olympique de Marseille.
02:01 Il rappelle que c'était le plus gros transfert d'une année.
02:03 Aujourd'hui, il faut rattraper les erreurs qui sont faites depuis un an, qui ont démarré avec le recrutement de Vitignac.
02:10 Ça date d'un an parce que ce qui est fait au niveau du mercato au-delà des salaires, c'est qu'il y a un mercato qui a été fait aussi cet été uniquement pour Marcelino.
02:19 Et ça, c'est le gros point de départ de cette année parce que les joueurs ont été achetés pour Marcelino.
02:24 Après, il y a Gattuso qui arrive et ça nourrit un paradoxe. On réclame de la stabilité à l'Olympique de Marseille.
02:31 - C'était il y a longtemps la conférence, il a dit que c'était il y a 15 jours.
02:34 - Oui, c'était hier. Il est en train de faire une conférence sur le mercato calme.
02:37 Sauf qu'aujourd'hui, on est obligé de tout changer. On a quasiment tout changé encore à l'Olympique de Marseille.
02:42 Ça nourrit un vrai paradoxe qui rend complètement fou les supporters et les observateurs de l'OM parce qu'on ne sait pas sur quel pied danser.
02:48 On a l'impression qu'il doit tout changer, qu'on recrute des remplaçants et on ne comprend plus rien.

Recommandée