Aucun coureur français ne possède les capacités pour remporter le Tour de France" : L'affirmation sans concession de Bernard Hinault.
  • 3 か月前
#TourdeFrance #Cyclisme #Performance #Coureursfrançais

Les attentes non réalisées d'une victoire française au Tour de France

Depuis la dernière victoire de Bernard Hinault au Tour de France en 1985, la France attend avec impatience de voir un successeur à ce grand champion. En près de 30 ans, les supporters des coureurs tricolores ont eu quelques occasions de rêver, notamment en 2014 avec la 2e place de Jean-Christophe Péraud, en 2016 avec la 2e place de Romain Bardet, ou encore en 2019 lorsque Thibaut Pinot, en pleine forme, a malheureusement été contraint d'abandonner malgré ses chances de victoire finale.

Des difficultés pour rivaliser avec les cadors du peloton

Lors du dernier Tour de France, les coureurs français ont eu du mal à rivaliser avec des champions tels que Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Le meilleur représentant français, David Gaudu, n'a pu faire mieux qu'une 9e place au classement général, un an après sa 4e place à la Grande Boucle. Pour Bernard Hinault, ce coureur breton de la Groupama-FDJ devrait revoir ses objectifs et se concentrer sur d'autres courses, comme il l'a expliqué dans une interview accordée au JDD : "Je pense qu'un coureur comme David Gaudu devrait plutôt viser le classement de la montagne. Allons chercher une belle étape en montagne le 14 juillet, ou même les Jeux olympiques !"

Un constat sans appel : la France doit diversifier ses objectifs

Pour Bernard Hinault, il est clair que la France devra attendre un certain temps avant de voir à nouveau un de ses coureurs remporter le Tour de France : "Aujourd'hui, il n'y a aucun coureur français capable de gagner le Tour. Nous avons de nombreux autres talents : des puncheurs, des coureurs capables de remporter des classiques. Et cela, il ne faut pas l'oublier. Beaucoup de coureurs sont trop focalisés sur le Tour de France. Mais face à eux, les adversaires ne sont pas des amateurs ! Ils sont extrêmement puissants. Nous devons donc diversifier nos objectifs puisque nous savons que nous ne pourrons pas gagner le Tour." Il reste à voir si les coureurs français parviendront à prouver le contraire dans les prochaines éditions du Tour de France.

#TourdeFrance #Cyclisme #Performance #Coureursfrançais
お勧め