Parking perméable sous ombrière photovoltaïque : pourquoi choisir ECORASTER ?

  • il y a 5 mois
Jusqu’à maintenant, on attendait d’un parking écologique qu’il réponde avant tout à des exigences en matière de gestion des eaux pluviales. Sols perméables (et infiltrants), noues drainantes, revêtements puisant de préférence dans une gamme d’éco-matériaux, il faudra désormais ajouter un nouveau critère énergétique à la liste.

Avec ce nouveau volet législatif, le secteur de la construction doit désormais composer avec une conception un peu différente du bâti. Au-delà de sa fonction première, celui-ci devra démontrer son utilité dans de tout autres domaines… On ne se contente plus seulement de justifier d’un impact neutre sur l’environnement en s’éloignant au passage du modèle “tout béton”, mais on entre dans l’ère du bâti actif.

On dépend ici de la loi Climat & Résilience et, plus précisément du volet Énergies Renouvelables.
La loi date de 2021, l’article 101 qui nous intéresse entre en application au 1er juillet 2023.

Dans l’ensemble, cette loi relève le niveau d’exigence des performances énergétique et environnementale des bâtiments à usage économique, ainsi que de leurs aires de stationnement. Elle vient notamment clarifier, renforcer et durcir les mesures déjà amorcées auparavant pour verdir les parkings couverts et extérieurs. En abaissant aussi les surfaces concernées de 1000m2 à 500m2.

Pour en savoir plus : https://www.ecovegetal.com/le-parking-ecologique-ideal-ombrieres-et-permeabilite/