Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 ans
Pierre-Louis Brière et son épouse ont du quitter en pleine nuit leur logement pour se réfugier chez des proches, à quelques kilomètres de leur domicile. Le père de famille, à peine trentenaire, a reçu sept appels anonymes lui promettant une mort certaine, quelques-uns lui précisant avoir son adresse.

Ses interlocuteurs l’accusent d’être « islamophobe »..

Pour avoir simplement posé des questions sur un projet de mosquée, il est menacé de mort. Des faits qui se sont passés dans les Yvelines à Magny-les-Hameaux.

Ce père de famille a pourtant décidé de parler et de témoigner sur CNews pour expliquer ce qui lui arrive et comment pour de simples questions, sa vie est devenue impossible alors qu'il affirme ne recevoir aucune aide de la part du maire.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00 Ils ont dû quitter leur domicile en pleine nuit après avoir reçu de nombreux appels anonymes les menaçant de mort.
00:06 Un départ précipité pour Pierre-Louis Brière, son épouse et ses deux jeunes enfants âgés de moins d'un an.
00:12 La raison, le père de famille, membre d'un comité de citoyens de Manille et Hamaut,
00:17 a simplement posé des questions sur un projet de mosquée au sein de sa commune.
00:21 Nous avons uniquement posé des questions sur où serait ce projet, pour qui, quand, dans quel cadre, quel financement.
00:29 Nous en sommes sortis avec des menaces de mort, avec un numéro qui a effruté,
00:34 comme une sorte de fatwa lancée sur les réseaux sociaux en faisant circuler mon nom, mes informations.
00:42 Pierre-Louis Brière condamne le manque de transparence de la mairie dans ce projet et fustige l'inaction du maire.
00:49 Le maire ne s'est jamais manifesté à nous et au contraire, il est en train de distribuer sur l'ensemble de la commune
00:56 un tract nous visant assez explicitement, mais sans dire notre nom, et nous coulant l'étiquette de racisme xénophobe.
01:07 Une plante a été déposée pour menace de mort et appel morts.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations