Une explication essentielle de Tristan Waleckx suite aux critiques de son interview de Booba dans le Complément d'enquête sur Cyril Hanouna (VIDÉO)

  • 6 months ago
#Booba #CyrilHanouna #Influenceurs #Télé-réalité

Un entretien qui fait polémique

L'entretien de Booba diffusé dans le dernier épisode du Complément d'enquête dédié à Cyril Hanouna continue de susciter de vives réactions. Tristan Waleckx, le journaliste en charge de cette interview, a souhaité s'expliquer sur sa démarche et les raisons qui l'ont poussé à aborder le sujet de Magali Berdah, directrice de l'agence d'influenceurs Shauna Events.

La relation trouble entre Cyril Hanouna et Shauna Events

Derrière le conflit qui oppose Booba à Cyril Hanouna se cache une histoire complexe impliquant Shauna Events et Banijay. En effet, l'agence de Magali Berdah, qui a été accusée d'arnaques par le rappeur, avait été rachetée par Banijay en 2018 pour trois millions d'euros. Cette acquisition s'est révélée être une mauvaise affaire, puisque l'agence a été revendue un an plus tard pour seulement un euro symbolique, suite aux polémiques qui l'ont entourée. Cyril Hanouna, actionnaire de Banijay, a donc perdu une somme importante avec cette transaction.

L'interview de Booba : un sujet essentiel

Face aux critiques qui lui reprochent d'avoir dévié du sujet principal de l'émission, Tristan Waleckx s'explique sur son choix d'interroger Booba au sujet de Magali Berdah et des influenceurs de la télé-réalité. Selon le journaliste, il était essentiel d'aborder ce sujet, car il met en lumière l'étroite relation entre Cyril Hanouna, Banijay et les influenceurs.

En effet, Banijay produit des émissions de télé-réalité telles que Les Marseillais, où de nombreux influenceurs sont présents. Ces derniers font ensuite du placement de produit, utilisant leur notoriété pour promouvoir des marques. Tristan Waleckx pointe du doigt le fait que ces influenceurs sont souvent invités sur Touche pas à mon poste, émission produite par Cyril Hanouna, afin de faire de la publicité.

Une économie complexe dévoilée

L'objectif de l'interview de Booba était donc de dévoiler au grand public l'existence d'une véritable économie autour des influenceurs de la télé-réalité, et de montrer comment Cyril Hanouna y était mêlé malgré ses dénégations.

Tristan Waleckx explique que cet écosystème, en apparence indépendant, est en réalité étroitement lié, avec Cyril Hanouna comme acteur important. Le journaliste tient ainsi à démontrer que l'interview de Booba n'était pas un hors-sujet, mais bien une révélation essentielle sur les coulisses de cette industrie.

#Booba #CyrilHanouna #Influenceurs #Télé-réalité

Recommended