Cyril Hanouna, l'animateur star de Touche pas à mon poste!, a connu des débuts moins glorieux à la télévision. Avant de triompher sur C8, il a fait ses premières armes sur France Télévisions et M6.
Le 5 décembre 2023, Cyril Hanouna est revenu sur sa période M6 dans TPMP. En 2003, il avait été propulsé à la tête du Morning Live alors qu'il était principalement connu pour sa participation à La Grosse Émission sur Comédie ! Pour se rendre sur le plateau tous les jours, l'animateur habitant au Lilas devait parcourir une longue distance et il lui arrivait régulièrement de dormir dans sa voiture devant M6. "Le président de M6 me voyait sortir mes affaires de la voiture et il me prenait pour un fou", raconte-t-il. Une anecdote qui montre les difficultés rencontrées par Cyril Hanouna avant de devenir une figure emblématique de la télévision française.
Le sketch catastrophique
Lors de son passage sur M6, Cyril Hanouna se souvient d'un sketch particulièrement mouvementé. Il raconte : "Il y avait une rédactrice en chef et je lui disais 'Faudrait que je fasse le maître nageur-peintre, je pense que ça pourrait être cool'. Le principe était que je saute contre un mur en tant que maître nageur. Mais comme ils craignaient que je n'abîme le plateau, ils avaient recouvert tout de plastique. Mais avec la peinture, c'était extrêmement glissant." Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et Cyril Hanouna a chuté violemment, se fracturant le nez en direct. "J'ai tout de suite dit : 'C'est bon, on arrête tout là'", se rappelle-t-il. Il a ensuite été transporté à l'hôpital par les pompiers.
Un sketch inoubliable
En janvier de cette année dans TPMP, Cyril Hanouna avait déjà évoqué ce sketch qui avait mal tourné. Il expliquait : "Je voulais depuis longtemps faire ce personnage du maître nageur peintre et j'en parlais à la direction de M6, à Thomas Valentin. Je leur disais : 'Bientôt je vais faire le maître nageur peintre, un maître nageur qui saute contre les murs en nageant et qui fait des peintures. Et les téléspectateurs doivent deviner ce que je peins'. Ils ne me prenaient pas au sérieux...", se remémore-t-il avec humour.